Après un congé sabbatique consécutif à son départ tumultueux de la sélection d’Algérie, Djamel Belmadi s’apprête à reprendre du service. Et sans surprise, c’est dans la Qatar Star League (QLS), un championnat qu’il connaît parfaitement, qu’il devrait faire son come-back.
Un temps annoncé du côté d’Al-Shamal SC, Djamel Belmadi ne devrait pas rejoindre ce modeste club et son ancien poulain, Baghdad Bounedjah, qui vient d’y poser ses valises. En effet, Al-Shamal SC ne projette pas de se séparer de son entraîneur, le Suédois Poya Asbaghi. Ce qui met fin de facto à la rumeur Belmadi. Par contre, La Gazette du Fennec a appris de ses sources au Qatar que le champion d’Afrique 2019 devrait néanmoins très vite retrouver un banc. Et cela devrait être par la porte d’Al-Rayyan SC, deuxième de la Qatar League Soccer derrière Al Sadd.
L’ancien club de Yacine Brahimi (2019-2022) étudie sérieusement l’option Djamel Belmadi, libre depuis son départ de l’équipe d’Algérie, le mois de janvier 2024, bien que contractuellement il reste à ce jour lié à la FAF. Selon les informations qui nous sont parvenues de Doha, Al Rayyan a couché le nom de l’ex coach des Verts en haut de ses priorités. Néanmoins, il attendrait de décider de la suite à donner au contrat de Leonardo Jardim avant d’entreprendre des démarches significatives pour signer Djamel Belmadi.