Accueil Equipe Nationale Qualif Mondial 2026 : La FIFA relève les actes de dévouement de Belmadi et Slimani
Equipe NationaleSélection A

Qualif Mondial 2026 : La FIFA relève les actes de dévouement de Belmadi et Slimani

Partager
Slimani Belmadi
Partager

Le football algérien est à l’honneur à l’échelle mondiale à l’issue des deux premières journées des qualifications de la Coupe du monde 2026-Zone Afrique, disputées du 15 au 21 novembre. C’est la FIFA qui a rendu cet « honneur » au football algérien à la suite de sa dernière publication où on constate un témoignage d’estime et de considération qui honore le sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi, et l’attaquant des Verts, Islam Slimani.

En effet, la Fédération internationale de football (FIFA) a rendu hommage au sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi et à l’attaquant Islam Slimani, qui se sont distingués, chacun dans son registre, à l’occasion des deux premières journées (Zone Afrique) des qualifications de la Coupe du monde 2026. Ainsi et dans un article publié mercredi sur son site officiel intitulé « les quatre faits marquants des 1re et 2e journées », la FIFA écrit : « Belmadi a atteint, à l’occasion de la deuxième journée au Mozambique (victoire 2-0), la deuxième marche du classement des entraîneurs ayant dirigé le plus souvent les Fennecs : 59 fois, à égalité avec Rachid Mekhloufi. Il lui reste un peu de marge pour atteindre le record absolu de 72 matches qui appartient à Rabah Saâdane ».

Là, il y a lieu de noter que faisant partie du groupe « G », l’Algérie a bien entamé sa campagne qualificative de la Coupe du Monde 2026, en battant d’entrée la Somalie (3-1) au stade de Baraki, avant de récidiver trois jours plus tard en disposant du Mozambique à Maputo (2-0). Ces deux victoires ont permis aux « Verts » de s’emparer de la tête du classement avec 6 points, à trois longueurs de ses poursuivants directs.

De son côté, l’actuel meilleur buteur historique de la sélection Islam Slimani a également fait parler de lui à l’occasion de cette fenêtre internationale de la part de l’instance du football mondial. La FIFA relève que « Dès la première journée, Islam Slimani a égalé un record : celui du plus grand nombre de buts inscrits en éliminatoires africains, soit 18. Il s’est mis au niveau de l’Ivoirien Didier Drogba, du Camerounais Samuel Eto’o et du Burkinabè Moumouni Dagano. Et lorsque en zone mixte, un journaliste (NDLR : de La Gazette du Fennec) lui a appris qu’il était détenteur du record du Camerounais Samuel Eto’o et du Burkinabè Moumouni Dagano, Slimani s’en est réjoui en lui rétorquant : ” C’est vrai ? C’est bien, ça ! ” ».

Capture decran 2023 11 23 132836

Partager
Related Articles
Slimani
A La UneActualités

Belgique : Islam Slimani renoue avec les buts en Europe (vidéo)

Quatre petites minutes auraient été suffisantes pour que l’international algérien, Islam Slimani,...

Belaili Petkovic
Equipe NationaleSélection A

KHADRA TIME/Retour de Belaïli en sélection : Utilité avérée mais…

Selon toute vraisemblance, Youcef Belaïli sera là pour le rassemblement de mars...

Sadi belmadi avant
A La UneActualités

Info LGDF : La vérité sur la résiliation du contrat de Belmadi et ses salaires !

Les spéculations autour de la rupture du contrat de Djamel Belmadi  ressurgissent...