La sélection nationale féminine U17 se trouve depuis jeudi soir à Gaborone, capitale du Botswana, en prévision de son match aller face à l’équipe botswanaise. Cette rencontre, comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2025, est programmée pour ce samedi 8 mars à partir de 14h00 (heure algérienne).
À son arrivée, la délégation algérienne a été accueillie par Son Excellence M. Abdelmalek TIGHARGHAR, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Algérie auprès de la République du Botswana. Ce dernier a organisé un F’tour en son honneur.
L’ancien international algérien Mourad SLATNI, également présent dans le pays, a partagé ce moment convivial avec l’équipe. Après cette réception, la délégation a rejoint son hôtel à Gaborone avant de rallier, ce vendredi à midi, la ville de Francistown, où se disputera la rencontre.
D’ailleurs, les joueuses algériennes effectueront leur dernière séance d’entraînement au stade Obed Itani Chilume à 17h30 et ce, sous la houlette de leur sélectionneur national, Abdenour MIRA. Les Algériennes sont déterminées à réaliser un bon résultat, lors de cette première rencontre pour aborder la rencontre retour décisive avec plus de confiance et d’assurance dans la perspective de se qualifier à la Coupe du monde prochain tour. Quant à la rencontre retour entre les deux sélections, elle est programmée pour le dimanche 16 mars à partir de 21h00, au stade Mustapha Tchaker de Blida.