Le débat existe. Certains pensent que Mahrez est meilleur footballeur que Mohamed Salah quand d’autres estiment que l’Egyptien est tout simplement le GOAT en Afrique. Malgré cette rivalité, l’Algérien a montré qu’il a beaucoup de respect au pensionnaire de Liverpool.
Lors de son interview pour Canal + Afrique, le capitaine de l’équipe nationale a eu droit au “fast quizz” en confrontant des joueurs et dans lequel il devait choisir l’un d’entre eux jusqu’à en dégager le meilleur. Et le meilleur pour lui, c’est Lionel Messi.
Le choix de Mahrez montre le respect pour l’accomplissement
Cependant, avant d’en arriver là, le gaucher a dû trancher entre Giggs et Robben. Pour lui, c’est le second nommé qui l’emportait. Par la suite, il a élu Di Maria au détriment du Néerlandais puis Ben Arfa devant l’Argentin. Mettre le Tricolore d’origine tunisienne devant un champion du monde et l’un des joueurs les plus titrés de l’histoire en clubs et en sélection montrait déjà la place qu’a Ben Arfa aux yeux du Dz.
Arrivait alors la parallèle Ben Arfa – Salah. On pouvait pensait que le premier nommé allait être désigné mais Mahrez a estimé que le sociétaire de Liverpool est supérieur. Ce qui reste logique quand on voit ce que Mo a réalisé en Premier League. Notamment avec ses trois trophées de PFA Player Of The Year. Une performance qu’aucun footballeur n’a pas signer en Angleterre. Le Liverpuldien s’effacera lors de la question suivante face au génie incontestable de Neymar qui ne résistera pas longtemps face à l’injouable Lionel Messi et ses 8 Ballons d’Or en plus de sa quarantaine de trophées collectifs dont le prestigieux Mondial.