Rayan Kolli a débloqué son compteur buts samedi avec l’équipe “seniors” des Queens Park Rangers face à Norwich City en Championship (D2 d’Angleterre). L’international algérien “espoirs” doit désormais construire sur cette performance pour tenter de faire son trou dans l’équipe fanion où Marti Cifuentes, son entraîneur, compte beaucoup sur lui mais doit composer avec un obstacle non-négligeable.
Pour son premier véritable match avec QPR, le jeune Fennec (19 ans) ne s’est pas loupé et a contribué au succès (3-0) de son équipe. Evidemment, depuis le début de l’exercice, on n’a pas pu le voir jouer souvent. Et cela a une explique qui n’est pas seulement en lien avec l’aspect technique.
Pour Kolli, moins de blessures, plus d’opportunités
En effet, son entraîneur Marti Cifuentes est conscient que Kolli a du talent. Ainsi, il estime que c’est « un joueur talentueux. Depuis mon arrivée, on a essayé de lui donner des opportunités. Malheureusement il a eu des blessures la saison dernière qui ont freiné sa progression ».
Pour l’instant, Kolli n’a pu faire que 5 apparitions toutes épreuves réunis avec le club dont 1 comme titulaire pour un total de 170 minutes passés sur les pelouses anglaises. Il n’a pas figuré 12 fois sur la liste des 22 matchs disputés par QPR depuis l’entame de cette exercice. Mais on ose espérer que sa récente performance servira à lancer véritablement sa saison en club. La confiance que Cifuentes place en lui pourrait être déterminante. A condition que Kolli soit épargné par les pépins physiques qui restent l’ennemi principal de tout sport de performances.
#TeamDZ/Bilan samedi : Kolli fait lever Loftus Road, Maza et Chiakha font rêver