Mohamed Raouraoua a reçu ce mercredi matin une équipe de l’ENTV pour parler du fiasco du Cameroun. Alors que toute l’Algérie s’attendaient à des mesures extrêmes, le président de la FAF s’est fendu d’un court argumentaire dans lequel il a surtout mis hors de cause les joueurs dans le départ de Milovan Rajevac. Il a à peine lâché que cet entraîneur n’est pas celui qu’il nous faut, promettant un remplaçant “dès demain“. Le successeur de Rajevac sera donc connu dans les tous prochains jours. Raouraoua a déjà établi son profil.
Nabil Neghiz et Yazid Mansouri ne dirigeront pas seuls l’Algérie face au Nigeria. La mission est trop périlleuse pour confier les destinées de l’EN à deux novices sans expérience aucune. Mohamed Raouraoua, lors de sa courte intervention calculée à l’ENTV, a laissé entendre que la FAF se mettra à la recherche d’un successeur à Milovan Rajevac, parti incognito ce mercredi matin, dès “demain”.
Dans son court argumentaire, diffusé par la chaine publique nationale, le président de la FAF a exposé deux qualités que le futur sélectionneur des Verts devra avoir, à savoir “l’expérience” de l’Afrique bien entendu et “une facilité de communication”. Comprendre par là un coach francophone. Le futur sélectionneur des Verts sera en principe connu dans une dizaine de jours.
Comme ça, il aura le temps d’être installé dans ses fonctions et établir sa feuille de route avec comme premier objectif le match du Nigeria qu’il faudra gagner à tout prix. La mauvaise expérience Rajevac a donc appris à Mohamed Raouraoua quel profil d’entraîneurs à éviter. Mais cela ne veut nullement dire qu’il optera pour une pointure. Rien n’est moins sûr.
Enfin, Mohamed Raouraoua a tenu a dédouané les joueurs de l’EN, désignés par tous responsables du départ de Milovan Rajevac. Le patron de la FAF a “normalisé” le comportement des joueurs avant et après le match du Cameroun. Pour lui, cela se passe dans tous les vestiaires du monde. Si tous les entraîneurs du monde se faisaient chasser du vestiaires, il ne s’en trouvera pas un qui veuille exercer encore le métier !
La sortie médiatique de Raouraoua:
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec