L’équipe nationale disputera, selon toute vraisemblance, ses deux matchs amicaux de novembre, face à l’Arabie saoudite et le Zimbabwe, à Djeddah. Dès lors, le lieu de rassemblement des Verts ne sera pas le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa qui sonnera creux le mois prochain.
Pour la trêve de novembre (10 – 18) qui se profile, les Verts vont affronter les Saoudiens et les Zimbabwéens dans deux matchs de préparation qui se joueront loin de nos bases. A partir de là, la Fédération algérienne de football (FAF) va réserver des billets directement en partance de vers l’Arabie saoudite pour l’ensemble des Fennecs afin qu’ils rallient tous El-Khadra au même moment.
Premier stage à l’étranger pour Petkovic
Ainsi, pour la toute première fois depuis la venue de Vladimir Petkovic, l’EN ne va pas faire sa trêve internationale sur nos terres. Jusque-là, l’ensemble des 9 regroupements dirigés parle Bosnien s’étaient déroulés en Algérie avec des retrouvailles au CTN. C’était un peu normal car le sélectionneur n’a eu que deux dates (mars 2024 et juin 2025) dédiées aux matchs amicaux alors que les autres étaient toutes officielles avec des éliminatoires de la CAN 2025 et celles de la Coupe du Monde 2026.
Pour rappel, l’Algérie a validé sa présence en Coupe du Monde 2026 que co-organiseront les Etats-Unis, le Canada et le Mexique (11 juin – 19 juillet). L’Arabie saoudite est mondialiste alors que les Zimbabwe fait partie des 24 sélections qui prendront part à la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026) au Maroc. La FAF a donc opté pour deux profils différents afin de préparer les deux grandes échéances qui attendent Mohamed Amine Amoura & cie.