La liste des Verts concernés par le stage d’octobre et la double-confrontation face au Togo (3e et 4 journées des éliminatoires de la CAN 2025) est attendue pour la semaine prochaine. Et il est fort probable que Himad Abdelli (24 ans) fasse son retour chez les Verts après une absence qui a duré plus d’un an.
Même si son club, l’Angers SCO, ne fait pas le début de saison escompté en Ligue 1 Mc Donald’s (France), l’Algérien a de bonnes sensations. Il a même hérité du brassard de capitaine depuis 3 matchs. Ce qui démontre son poids au sein du vestiaire scoïste.
Garder la cadence
Ce statut a fait qu’Abdelli soit plus décisif puisqu’il a pu inscrire 2 buts lors des 3 dernières rencontres. Ainsi, on peut dire qu’il est dans une belle forme et que sa convocation sonne comme une évidence. Pour rappel, sa dernière apparition avec El Khadra remonte au rassemblement de septembre 2023. Après avoir fêté sa 3e cape face à la Tanzanie en livrant un match assez intéressant derrière les attaquants, il a dû renoncer au choc amical à Dakar contre le Sénégal en raison d’une blessure.
Par la suite, Djamel Belmadi, sélectionneur de l’époque, n’a plus fait appel à lui malgré une saison très intéressante avec les Angevins et sa contribution (37 matchs pour 10 buts et 2 passes décisives) dans la remontée vers l’élite française. Désormais, c’est Vladimir Petkovic, nouveau coach de l’EN, qui devra trancher sur son sort. Avec l’absence officielle d’Ismaël Bennacer (blessé et indisponible jusqu’à janvier prochain au minimum) et la “dégarniture” du milieu de terrain des Fennecs, on peut s’attendre au comeback d’Abdelli chez les Guerriers du Désert. D’ici-là, l’ex-Havrais devra maintenir la cadence pour forcer le destin.
Jusqu’à la fin 💪🏾 pic.twitter.com/INPc6IWeZw
— himad abdelli (@HimadAbdelli) September 26, 2024