Ce dimanche soir, le traditionnel Trophée des Champions opposera le RC Lens, vainqueur de la dernière édition de la Coupe de France, au Paris Saint-Germain, champion de France et d’Europe en titre. Récemment transféré au sein du club de la région Hauts-de-France, Yacine Titraoui s’apprête à faire face à un premier défi d’envergure internationale sous les couleurs de sa nouvelle formation.
Recruté cet été en provenance du Sporting Charleroi contre un chèque estimé à 8 millions d’euros, le milieu de terrain algérien n’a jusqu’ici disputé qu’une seule rencontre amicale sous la tunique des Sang et Or. Titraoui a en effet effectué ses débuts en entrant en jeu lors du revers concédé face aux Anglais de Sunderland il y a quelques jours, ultime galop d’essai avant le lancement officiel de la saison sportive avec cette affiche de Supercoupe de France.
L’opportunité de décrocher un premier trophée sur la scène européenne
Un succès face à l’ogre parisien permettrait au jeune international algérien d’inscrire une première ligne majeure à son palmarès en club. Le natif de M’Sila avait jusque-là goûté au sacre uniquement sous le maillot national, lorsqu’il a été couronné avec la sélection d’Algérie A’ lors de la Coupe Arabe des Nations 2021 organisée au Qatar.
Afin de réussir ce saut au plus haut niveau français, Titraoui devra rapidement trouver ses repères au cœur de l’entrejeu lensois. Ce choc inaugural face à l’armada parisienne représente une occasion idéale pour le joueur de 23 ans, bien décidé à marquer les esprits dès ses premières minutes officielles avec Racing Club de Lens.
Les 𝑺𝒂𝒏𝒈 𝒆𝒕 𝑶𝒓 pour #RCLPSG 📋
Le coach Dino Toppmöller a convoqué un groupe de 2⃣2⃣ joueurs pour affronter le @PSG_inside à Bollaert-Delelis (demain à 20h45), dans le cadre du #TrophéeDesChampions.#RCLPSG pic.twitter.com/oOG9xsXvFl
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 15, 2026
