De tous les sportifs algériens qui ont brillé en 2024, les paralympiques ont été ceux qui ont le plus impressionné. Au-delà de l’admiration que le peuple algérien leur a témoigneé, nos paralympiques ont forcé le respect au vu de leurs performances historiques.
En effet, l’année 2024 fut un succès total pour le sport paralympique algérien. Avec une belle moisson aux JP Paris 2024, le parasport national a perpétré la tradition et honoré le drapeau.
Ainsi, avec 11 médailles, dont 6 d’or, la délégation algérienne est revenue en triomphe de Paris, elle qui s’est adjugée avec brio la première place africaine et arabe suite à sa 25e place au tableau final des médailles.
Du nouveau record paralympique que Nassima Saifi a établi, au double sacre de Super Skander Athmani, en passant par des médailles d’or impressionnantes au Judo et au para-canoë, les athlètes algériens ont égalé la meilleure performance historique enregistrée en 2004, marqué cette année 2024 et ouvert le chemin à d’autres succès. Un grand merci à eux.
LIRE AUSSI : Récap 2024 : une année prometteuse pour le sport algérien