Pour remplacer Hicham Boudaoui, forfait en raison d’une blessure au genou, Vladimir Petkovic s’est rabattu sur Ahmed Kendouci. Un choix étonnant compte tenu des déclarations du sélectionneur jeudi en conférence de presse. À se demander si le Bosnien se souvient de ce qu’il dit.
On attendait de voir qui substituera Boudaoui. Et -encore une fois- Petkovic nous a gratifié d’un choix des plus surprenants et contradictoires.
De plus en plus, les décisions du premier responsable de la barre technique de l’EN paraissent incohérentes. Ses réponses en conférences de presse ne semblent que destinées à la consommation. Petkovic dit les choses sans convictions. Juste pour en finir avec la corvée orale ?
Kendouci est Inactif depuis le 07 août dernier !
En tout cas, ce qui se dit devant un micro ne peut jamais s’envoler car les propos restent. D’ailleurs, lors du face à face avec les journalistes jeudi écoulé, le successeur de Djamel Belmadi a laissé entendre que l’absence de Kendouci était due au fait qu’il soit inactif depuis la fin du championnat égyptien le 07 août dernier.
Techniquement, le milieu de terrain est en vacances. Malgré cela, il a été préféré à un joueur comme Abdelkahar Kadri qui a des matchs (6 apparitions pour 370 minutes et 3 passes décisives) avec le KV Courtrai (Jupiler Pro League/Belgique).
Légitimement, on peut se poser des questions sur ce management. Est-ce-que Petkovic est autonome dans ces décisions ? Ambiguïtés et gros point d’interrogation.