Transféré au Dijon FCO pendant les dernières heures du mercato, Mehdi Abeid, réalise un début de saison prometteur avec le club bourguignon, promu en Ligue 1.
De retour en France après avoir évolué dans le championnat anglais, écossais et grec, Mehdi Abeid (24 ans) a pris tout le monde à contre-pied en signant à Dijon, un club assurément beaucoup plus calme que Newcastle ou le Panathinaikos.
Nouveau pari et nouveau championnat
C’est donc avec le Dijon FCO que le milieu international algérien, formé au RC Lens, découvre la Ligue 1. Bien loin de l’ambiance survoltée et de la pression quotidienne du Pana, Mehdi Abeid justifie son choix, dans les colonnes du site officiel de Dijon, par sa volonté de pouvoir travailler plus sereinement. Depuis son arrivée en Bourgogne, il a pris part à tous les matchs de son équipe. Olivier Dall’Oglio, le coach de Dijon, en fait un joueur cadre aux côtés de l’ancien Lillois Florent Balmont. Sur ses 4 premiers matchs de la saison, Mehdi Abeid ne déçoit pas, il est ainsi à créditer d’une bonne prestation face au PSG et ce malgré la défaite (3-0). Il a débloqué son compteur stat en délivrant une passe décisive lors du dernier match face aux Rennais de Ramy Bensebaini (victoire de Dijon 3-0).
Le milieu algérien de 24 ans fait valoir les qualités qu’on lui connaissait déjà, solide, bonne vision de jeu et doté d’une belle frappe.
Un duel face à Boudebouz avant le choc face au Cameroun
Le bon début de saison de Mehdi Abeid n’est pas passé inaperçu du côté de Milovan Rajevac qui a pris le temps de le superviser avant de le rappeler en sélection. Cette semaine le sélectionneur serbe a dévoilé sa liste pour le premier match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 face au Cameroun et a sélectionné le néo dijonnais qui pourrait même être titularisé avec Taider suite à l’absence de Nabil Bentaleb (suspendu).
Mais avant d’avoir la tête à Blida pour la réception des Lions Indomptables, l’ancien joueur des Magpies devra confirmer aujourd’hui sa bonne forme face aux Montpelliérains de Ryad Boudebouz qui pointent à une longueur derrière les Dijonnais. Un match dans le match entre les deux Fennecs mais surtout une rencontre déterminante pour les deux équipes au vu de leur classement. Dijon et Montpellier sont classés respectivement quatorzième et seizième de Ligue 1.
Le programme de la 8ème journée de Ligue 1 :
Vendredi 30 septembre
Rennes 1-0 Guingamp
Samedi 1 octobre
- (16h00) Paris SG – Bordeaux
- (19h00) Nantes – Bastia
- Metz – Monaco
- Lille – Nancy
- Dijon – Montpellier
- Caen – Toulouse
Dimanche 2 octobre
- (14h00) Angers – Marseille
- (16h00) Nice – Lorient
- (19h45) Lyon – Saint-Etienne
Lotfi Chouguiat, La Gazette du Fennec