Nous contacter

A La Une

Réunion FIFA-CAF-UNAF : Création d’un nouveau fonds d’aide pour le football

Publié

le

siege de la fifa building

La FIFA a tenu à rassurer les fédérations de la zone UNAF (Union nord-africaine de football) et l’Associations de la FIFA pour l’Afrique et les Caraïbes, de son aide et de son accompagnement, avec comme premières mesures la création d’un fonds d’aide lié à COVID-19 et une libération de la quote-part relative au programme Forward 2.0 avant les délais impartis avec un assouplissement des procédures pour permettre à chaque fédération de disposer rapidement des fonds opérationnels.

Cela s’est passé mardi dernier lors de la réunion entre la FIFA, représentée par M.M. Mattias GRAFSTROM, Secrétaire Général adjoint (football) et VERON Mosengo-Omba ; le Directeur régional de la division Associations de la FIFA pour l’Afrique et les Caraïbes, et les présidents des fédérations de la zone UNAF (Union nord-africaine de football) afin de débattre de la situation dans les cinq pays suite à la pandémie de COVID-19.

Plusieurs sujets ont été débattus lors de cette réunion, notamment les aspects financiers et l’impact de la crise du Coronavirus sur les clubs et les fédérations. Tous les premiers responsables du sport-roi dans cette zone étaient présents à ce Skype Meeting, dont le président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Kheireddine Zecthi.

Ainsi, les représentants de la FIFA ont tenu à rappeler le principe de laisser la latitude à chaque association de prendre les mesures nécessaires, notamment en ce qui concerne le retour progressif à l’activité et à la compétition footballistiques, en fonction des données sanitaires et des décisions qui seront prises par les gouvernements de chaque pays.

Enfin, les représentants de l’instance faitière ont informé les présidents des fédérations que de nouvelles décisions seront prises dans les prochains jours et seront portées à ces dernières, leur permettant ainsi de faire face à cette crise sans précédent.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.