Nous contacter

Transfert de Mahrez : 200 000 euros pour Quimper CFC ?

Publié

le

mahrez_quimper

Le formidable début de saison de Riyad Mahrez ravit non seulement les fans de Leicester City mais également les fans des Fennecs. Mais, pas que, faut-il le souligner. 1er au classement de PL avec Leicester City, l’international algérien possède des statistiques à faire rougir plusieurs joueurs confirmés du championnat anglais. 14 buts et 7 passes décisives font de lui, un joueur très convoité cet hiver. La somme de 41 millions d’euros est aujourd’hui évoquée pour s’attacher ses services. Plusieurs clubs ayant participé à la formation du fennec pourraient donc en profiter économiquement.

« On n’en est pas encore loin, je suis très bien en Angleterre, dans le football on ne va prédire les choses, mais je suis très bien en Angleterre. Ce n’est pas non, ce n’est pas oui, on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait ».

Si l’intéressé avait mis les choses au point concernant son avenir proche, les rumeurs de transferts continuent pourtant de circuler. Plusieurs grosses cylindrées européennes telles que Manchester United, Arsenal, Tottenham, PSG ou le FC Barcelone s’intéressent de près à ce phénomène naissant. Un véritable « raz de Mahrez » s’est abattu sur la PL diront certains observateurs. L’Algérien est en effet le tube du moment. Un single au top des Charts anglais que l’on voudrait s’arracher pour 41 millions € selon les observateurs anglais. Une somme colossale qui pourrait bien faire le bonheur des clubs par où est passé le Fennec.

Quimper espère toucher le jackpot !

En effet, sur chaque transfert, une taxe est redistribuée aux clubs où le joueur a joué de ses 12 ans jusqu’à 23 ans. Ainsi, l’AS Sarcelles, club de ses débuts, Quimper CFC et Le Havre AC toucheront environ 0.5% d’un éventuel transfert. Admettons qu’il s’élève à 40 millions, 200 000 euros rentreraient alors dans les caisses de ces clubs. Une manne financière, même une bénédiction dont le président du club de Quimper se frotte déjà les mains: « Nous en parlons sur le ton de la rigolade. Déjà, nous espérons qu’il se fasse plaisir avec son club, ce qui est visiblement le cas. Après, s’il est transféré, nous serons contents d’en profiter. »

Rachid Amine, LGDF

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance