Accueil Actualités #Team DZ Riyad Mahrez, communication fracassante
#Team DZActualités

Riyad Mahrez, communication fracassante

Partager
Mahrez
Mahrez
Partager

Même s’il est plus performant ces dernières semaines avec Al Ahli Saudi FC par rapport au début de saison, certains semblent attendre plus de Riyad Mahrez. En zone mixte après le nul (2-2) à domicile contre Esteghlal FC (Iran) en Ligue des Champions AFC, l’Algérien n’a pas manqué de clarifier les choses. Notamment sur sa capacité à tirer – à lui seul – les Ahlaouis à bout de bras.

La déclaration était sur un ton sarcastique et avec le sourire au bout. Mais Mahrez a bien remis les choses dans le contexte. Il a rappelé que le football se joue à onze et qu’il ne peut pas, individuellement, endosser chaque faux pas de son équipe.

« Je ne suis pas Messi »

« Je vous l’ai déjà dit: Je suis un joueur d’équipe. Je ne suis pas Messi. Je ne peux pas prendre le ballon et aller seul dribbler tout le monde. Quand l’équipe joue bien, je jouerais bien aussi », a lâché le gaucher qui, depuis un moment, ne se démonte pas face aux questions offensives des journalistes. Ces derniers lui font notamment remarquer qu’il n’est plus le Mahrez de Manchester City. Surtout quand les critiques pleuvaient de partout concernant son niveau.

Début novembre, Mahrez avait dit ouvertement qu’il n’est « plus le joueur qui peut dribbler cinq ou six adversaires et faire la différence seul. Bien sûr, je ne suis pas le même joueur qu’à Manchester City car j’évolue dans des circonstances et un environnement différents ». Il ajoutait que « Manchester City c’est Manchester City » en faisant le signe avec la main que c’est bien des niveaux au-dessus.

Mahrez est une plus-value en Ligue des Champions AFC

C’était une mimique pour rappeler aux Saoudiens qu’ils ne peuvent pas faire des miracles ou changer la réalité de leur football juste en ramenant des footballeurs de première catégorie comme lui. En tout cas, il est important de relever qu’en Ligue des Champions AFC, la formation de Djeddah est aux commandes de sa conférence. Et c’est en grande partie grâce à Mahrez. En effet, le Dz est impliqué dans 8 (3 réalisations et 5 offrandes) des 14 buts de son club dans l’épreuve continentale.

Ce qui est remarquable c’est que Mahrez fait (enfin) valoir son statut de star. Il ne se laisse pas marcher dessus en zone mixte. Et cela reste aussi un indicateur de regain de confiance pour un joueur qui avait un peu la tête sous l’eau en début de saison avec un sacré retard à l’allumage. Le fait que le capitaine des Fennecs balance des réponses aussi tranchantes reste très important car il en avait pris plein la face quand ça n’allait pas trop bien. C’est un peu sa revanche médiatique à lui.

Al Ahli Saudi FC : Riyad Mahrez, comme un air de “traumatisme”

Partager
Related Articles
Riyad Mahrez
A La UneActualités

Riyad Mahrez, l’artisan du jeu éclatant en Saudi Pro League

L’international algérien, Riyad Mahrez, continue de briller dans le championnat saoudien, la...

Chaïbi Marmoush
A La UneActualités

Le binôme de Chaïbi va signer à Manchester City !

Ils avaient tout les deux signé à l’Eïntracht Frankfurt (Bundesliga) à l’été...

Mahrez
FennecVideos

Al Ahli-Al Shabab (3-2) : Mahrez passeur décisif

Il n’a fallu que quelques secondes à Riyad Mahrez pour se montrer...