Accueil Actualités #Team DZ Al Ahli Saudi FC : Riyad Mahrez, comme un air de “traumatisme”
#Team DZActualités

Al Ahli Saudi FC : Riyad Mahrez, comme un air de “traumatisme”

Partager
Riyad Mahrez
Partager

Riyad Mahrez retrouve son éclat au fil des semaines avec Al Ahli Saudi FC mais aussi en sélection. Ce lundi, il s’est – une nouvelle fois – montré inspiré pour la réception des Iraniens d’Esteghlal FC (2-2) en Ligue des Champions d’Asie (AFC). L’Algérien aurait pu continuer à se montrer décisif dans le tournoi qui l’a vu marquer ou faire une offrande à chacune des cinq premières rencontres. S’il a touché le poteau à la 43e minute et fait des passes “clé”, il avait l’occasion de scorer sur penalty. Et pas qu’une fois. Mais Mahrez n’était pas à la baguette dans un exercice qui ne lui a pas franchement réussi dernièrement.

Ainsi, c’est Ivan Toney qui s’est chargé d’exécuter et concrétiser les deux penalties du jour. Il faut savoir que les sentences intervenaient dans un timing sensible et à des moments où les Ahlaouis étaient menés au score. La première était dans le temps additionnel de la première période (45’+6) alors que la seconde a été sifflées à moins de 10 minutes de la fin de la partie.

Changement de hiérarchie des tireurs ?

Mahrez a préféré ne pas botter le coup de pied de surface. Et c’est un choix à respecter car il sait mieux que personne s’il est en mesure d’en assumer la responsabilité ou pas. Les récentes expériences et ses loupés, avec l’Algérie contre la Guinée équatoriale (poteau) et avec Al Ahli face au Persepolis d’Alexis Guendouz (arrêt), l’ont certainement marqué. Et cela peut mettre du temps à “guérir”. Notamment pour un joueur passé par une période de doute de laquelle il s’extirpe admirablement (6 buts pour 4 passes sur les 9 derniers matchs) et sûrement.

Certes, il a pu, il y a deux semaines, transformer un penalty lors du déplacement chez Al Fayha FC en Saudi Pro League (SPL) inscrivant l’unique réalisation de la partie pour donner la victoire aux siens. Mais cela n’a peut-être pas suffi à lui redonner entièrement confiance. Par ailleurs, il y a une autre hypothèse. Il se pourrait que c’est juste la hiérarchie des tireurs qui a changé pour la formation de Djeddah. Mais cela reste peu probable car Mahrez maîtrise bien cet exercice avec un taux de réussite qui dépasse les 70% (32 péno convertis sur 44 tentés).

Penalties : La statistique qui fait taire les détracteurs de Mahrez

Partager
Related Articles
miloud
Actualités

Miloud Hamdi s’engage avec Ismaily SC

L’entraîneur algérien Miloud Hamdi, récent champion de Tanzanie avec les Young Africans...

maza avant
#Team DZActualités

Stage de pré-saison : Ibrahim Maza et Leverkusen se prépareront au Brésil

Bayer Leverkusen a choisi Rio de Janeiro pour lancer sa préparation estivale....

Lina boussaha
#Team DZActualités

Lina Boussaha annonce son départ d’Al-Nassr

L’aventure saoudienne de Lina Boussaha touche à sa fin. L’internationale algérienne a...