C’est quasi-acté. Riyad Mahrez devrait signer, dans les prochaines heures, à Al-Ahli SC (Arabie saoudite). En tout cas, Manchester City, le club dans lequel il a passé les 5 dernières années, a déjà tourné la page. Le capitaine de l’équipe nationale n’est pas dans le groupe, en partance ce mercredi vers le Japon, concerné par la tournée de pré-saison.
Alors que tous les joueurs majeurs seront du voyage vers le pays du Soleil-Levant pour les premiers matchs de préparation, Mahrez n’y sera pas. En effet, la liste établie par Pep Guardiola ne compte pas le nom du Fennec. Ainsi, on peut comprendre que le technicien espagnol prépare déjà l’après-Mahrez qui va s’orienter vers l’Arabie saoudite.
City a fait une bonne affaire
Là-bas, le milieu offensif Dz portera les couleurs d’Al-Ahli SC dont les supporters ont fortement insisté pour sa venue. Un bail de quatre années pour un salaire annuel compris entre 20 et 25 millions d’euros est évoqué. En outre, les Citizens vont toucher une indemnité de transfert avoisinant les 40 millions d’euros sachant qu’il restait deux années de contrat pour Mahrez.
Clairement, les Mancuniens ne voulaient, eux aussi, pas passer devant une opportunité pour avoir un bon retour sur investissement. Surtout qu’ils avaient mis 69 millions d’euros sur la table pour acheter Mahrez à Leicester City en juillet 2018. De toute façon, Guardiola s’est un peu habitué à composer sans le gaucher dans les matchs importants. D’ailleurs, il ne l’avait pas utilisé en Ligue des Champions UEFA à partir du 1/8 de finale “retour” de la compétition face au RB Leipzig. Une déclassement dans la hiérarchie qui a logiquement pesé dans la suite à donner pour l’intérêt des Saoudiens.