Riyad Mahrez vient tout juste de souffler sa 32ème bougie. Très populaire auprès des supporters algériens, mais aussi des amateurs de la Premier League, les fans ont toujours été curieux d’en apprendre plus sur l’un des joueurs qui a marqué le football DZ. Le natif de Sarcelles raconte alors une anecdote très touchante sur sa jeunesse, lors du reportage qui lui a été dédié sur le site de Manchester City.
Le capitaine de l’équipe nationale a du faire face au décès de son père très jaune. C’est à l’âge de 15 ans, alors qu’il était toujours en amateurs avec l’AAS Sarcelles que Riyad Mahrez a eu à vivre cet événement tragique. Cependant, l’ailier des Citizens confie que cette douloureuse épreuve a été comme un déclic pour lui, le poussant à exploiter au maximum ses qualités pour le football.
“Juste avant son décès, il ne pouvait plus venir voir les matchs, ça me faisait un peu mal. A sa mort, j’ai eu ce déclenchement et je me suis dit que je devais le faire pour lui. Personne n’était là pour aider ma mère, c’était difficile. Il n’y avait que mon frère et moi. Je savais que j’avais du talent au football et que je pouvais en faire quelque chose. J’étais convaincu, alors j’y suis allé !”, a confié le Fennec.
Dix-sept ans plus tard, Mahrez est dans les hautes sphères du football mondial. L’international algérien peut en effet se vanter d’avoir tout gagné en Angleterre. L’ancien ailier de Leicester City a aussi été l’un des acteurs majeurs du sacre de l’Algérie lors de la CAN 2019, avec son coup franc légendaire contre le Nigéria. Titre de joueur PFA de l’année ou encore Ballon d’Or africain, le Vert a tout pour lui !
Session d'anniversaire ! 🎂 pic.twitter.com/zxUuTOXlXT
— Manchester City (@ManCityFra) February 21, 2023