Dans une performance étincelante lors des barrages d’accession à la Ligue 1 mardi dernier contre le Paris FC, le jeune franco-algérien Waniss Taibi a une fois de plus démontré son talent avec la surprenante équipe de Rodez. Comme un électron libre au milieu de terrain, le joueur de 22 ans s’est imposé comme l’un des meilleurs meneurs de jeu de la saison en Ligue 2, suscitant ainsi l’intérêt des observateurs.
Numéro 10 ruthénois, Waniss Taibi, a été au cœur de l’action lors de ce match crucial contre le Paris FC d’Ilan Kebbal. Sa performance remarquable n’est pas passé inaperçu chez les supporters, mettant en évidence sa capacité à influencer le jeu et à créer des opportunités pour son équipe.
Ayant commencé sa carrière jeune avec les U19 du Limoges FC, puis passé par le centre de formation d’Angers et par l’équipe première du SCO (2021-2023), où il a connu un certain Nabil Bentaleb, Taibi n’avait jamais vraiment eu sa chance avec le club, relégué au rang d’éternel remplaçant. Néanmoins, avec sa montée en puissance avec Rodez, il pourrait bien faire regretter la direction angevine de l’avoir autant négligé.
Son parcours avec son club actuel cette saison a été marqué par une constance impressionnante et une contribution significative à l’équipe, avec 38 apparitions à son actif, trouvant le chemin des filets à deux reprises et délivrant trois passes décisives.
Né à Limoges dans l’Hexagone, d’une famille originaire de Mostaganem en Algérie, Waniss Taibi, a déjà évolué avec les jeunes équipes de France. En 2019, il participa à la Coupe du Monde des moins de 17 ans avec les Bleuets, et compte un total de six matchs avec l’EDF U18 entre 2019 et 2020, et d’une apparition avec les U20 de France en 2021.
Le jeune talent qui a déjà confié à La Gazette du Fennec son souhait de rejoindre un jour les Verts pourrait donc capter l’intérêt de la FAF d’ici quelques années. Surtout s’il poursuit sur sa très bonne lancée et réalise un transfert vers un club de première division cet été, ou si Rodez parvient lui-même à accéder à la Ligue 1 Uber Eats. Cette possibilité est concrète puisque Rodez, qui a écarté le Paris FC lors de son premier match de barrage affrontera l’AS Saint-Étienne ce vendredi soir (19h30), dans le cadre du deuxième match de barrage pour la promotion au sein de l’élite du football français.
https://www.facebook.com/LaGazetteDuFennec/videos/866525847766531/
Dans un choc de haut de tableau, Lille s’est finalement imposé face...
Youcef LGDFLe club saoudien d’Al-Ahli semble prêt à accueillir un nouveau chapitre dans...
Sofiane BenamroucheLa JS Kabylie a officialisé sa première recrue du mercato hivernal :...
Sofiane BenamroucheLe jeune attaquant algérien Rayan Kolli, 19 ans, a choisi de prolonger...
Sofiane Benamrouche