Nous contacter

#Team DZ

Royale Union Saint Gilloise : Le transfert d’Amoura profite aussi à l’ES Sétif

Publié

le

Amoura

Ce n’était qu’une question de temps. Mohamed El Amine Amoura vient de s’engager pour 4 ans (+1 an en option) du côté de la Royale Union Saint Gilloise (Belgique). L’international algérien quitte le FC Lugano (Suisse) deux saisons après l’avoir rejoint en provenance de l’ES Sétif. Cette dernière avait intercalé une clause pour toucher 10% en cas de revente.

Amoura va découvrir le championnat belge et l’Europa League avec le vice-champion sortant de la Jupiler Pro League. Le Fennec va passer un nouveau palier à 23 ans. Et cela pourrait l’aider à s’imposer -encore plus- au sein de l’équipe nationale où il avait marqué les esprits en juin dernier face à l’Ouganda.

400.000 euros dans les caisses de l’Entente

L’enfant de Jijel a donc tapé dans l’œil des recruteurs du RG Saint Gilloise. Pourtant, souvent, il n’était utilisé que comme joker de luxe, très efficace, du côté du FC Lugano. Le fait de marquer constamment en sortant du banc y est pour beaucoup dans cette arrivée.

Avant cela, les Suisses avaient déboursé 1.2 million d’euros pour acheter son bon de sortie à l’ES Sétif. Les Sétifiens ont exigé de toucher 10% en cas d’un nouveau transfert d’Amoura. Sachant qu’il a été cédé cet été contre 4 millions d’euros, le Wifak va percevoir 400.000 euros. Cette entrée d’argent reste importante même si l’Aigle Noir a été racheté par la Sonelgaz qui a épongé le passif des dettes.

Notons que le transfert de Amoura pour cette coquette somme de 4 millions d’euros est le plus gros montant pour un international algérien en Belgique. Aussi il s’agit du second plus gros investissement du club belge après celui du Nigérian Victor Boniface acheté 6 millions d’euros et revendu cet été 20 millions d’euros au Bayer Leverkusen.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.