Lors du mercato hivernal, Islam Slimani a décidé de poser les voiles au RSC Anderlecht (Jupiler Pro League/Belgique) en provenance du Stade Brestois 29 (Ligue 1 Uber Eats/France). Le club belge lui a offert 6 mois de contrat pour voir ce que cette collaboration allait donner. Le rendement de l’avant-centre était convaincant. Ainsi, il devrait, selon nos informations, se voir proposé une prolongation même si le contrat n’a pas encore été paraphé.
En 16 apparitions, dont 11 comme titulaire, avec les Mauves, le fer de lance algérien Islam Slimani compte 9 buts et 1 passe décisive. Clairement, la copie est très intéressante. De plus, on a pu constater que les supporters, pourtant réticents à son arrivée compte tenu de son âge (34 ans), ont été convaincus par sa plus-value.
Fredberg veut le garder pour une autre année
Slimani a -une nouvelle fois- prouvé qu’il a toujours des qualités pour rester en Europe. Pour lui, cela constitue l’option principale. Et ce malgré la présence d’offres sérieuses du Golfe. Dernièrement, Jesper Fredberg, directeur sportif du club, a laissé entendre que prolonger la collaboration avec Slimani est une priorité.
Ce dernier pourrait voir Mohamed-Amine Amoura débarquer. En effet, Fredberg est emballé par le profil de l’ancien sociétaire de l’ES Sétif. La présence de Slimani inciterait Amoura à venir en provenance du FC Lugano. Désormais, il faudra voir si la direction anderlechtoise trouvera un compromis financier pour garder Slimani et appliquer sa feuille de route pour le mercato.