La sélection algérienne de rugby effectuera un stage les 9, 10 et 11 juin dans la région de Marseille (France), pour préparer la prochaine coupe d’Afrique des nations, division C, qui se disputera au Cameroun, a indiqué la Fédération algérienne de rugby.
Trente-cinq (35) joueurs ont été convoqués pour ce stage de préparation qui se déroulera dans la région de Marseille. “Ils seront dirigés par le sélectionneur Allam Boumedienne ainsi que l’entraîneur des avants Jean-Jacques Crenca et l’entraîneur des arrières François Gélez‘‘, a précisé l’instance fédérale sur sa page Facebook.
La division C de la coupe d’Afrique des nations 2017, ou Africa Bronze Cup, prévue initialement du 6 au 13 mai au Cameroun, a été reportée au début du mois de juillet 2017, suite à un conflit entre la Fédération camerounaise de rugby et Rugby Afrique. Selon nos informations, le Cameroun pourrait carrément être disqualifié par l’instance africaine laissant ainsi l’Algérie et le Nigeria se disputer l’unique ticket d’accession au groupe B.
Nouvellement admise dans le giron du rugby africain, l’Algérie débute sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques au plus bas de l’échelle africaine. L’objectif des Lionceaux algériens est d’intégrer au plus vite la division A afin de participer aux grandes joutes mondiales.
Yassine B, LGDF