Bien que très discret depuis de nombreuses années déjà, Ryad Boudebouz continue de performer en Arabie Saoudite. Évoluant au sein du club d’Al-Ahli Saudi depuis 2022, après une passage de trois saisons à l’AS Saint-Étienne en France, l’ex prodige des Verts a brillé ce mardi soir avec deux généreuses passes décisives en championnat.
Très connu des amateurs de football algérien de la première moitié de la dernière décennie, Ryad Boudebouz fait toujours le café. Du haut de ses 32 ans, le milieu offensif a grandement contribué à la victoire des siens contre Al-Kholood (2-1) pour le compte de la 20ème journée du championnat d’Arabie Saoudite de 2ème division. Le DZ permet ainsi à ses coéquipiers Hassan Al-Ali et Modou Barrow de faire la différence respectivement à la 40ème et à la 73ème minute du match.
Malgré le très bon jeu proposé par le taulier, un retour en équipe d’Algérie est improbable, voire impossible. La dernière apparition de Boudebouz avec le maillot des Fennecs remonte en effet à la CAN 2017 (25 sélections au total depuis 2010). L’Algérien natif de Colmar poursuit donc tranquillement sa petite carrière au Golfe, avec un bail qui le lie à son club saoudien (2ème du classement de son championnat) jusqu’en juin 2024. Il touche un salaire annuel plus qu’appréciable de deux millions d’euros. Une retraite dorée bien méritée pour l’artiste algérien qui a éclaboussé la Ligue 1 française de son talent.
🎥 | هدف #الأهلي الأول ضد الخلود عن طريق المهاجم حسن العلي 👏🏽💚 pic.twitter.com/Mq1ngqkUEE
— منبر الأهلي (@MnbrAlahlisa) February 7, 2023
🎥 | هدف #الأهلي الثاني ضد الخلود عن طريق مودو بارو 👏🏽💚 pic.twitter.com/8x2C50fsxV
— منبر الأهلي (@MnbrAlahlisa) February 7, 2023