Le ministre des Sports, Walid Sadi, a reçu le jeune champion algérien de Formule 4, Samy Leo Robinson (16 ans), en présence de sa mère et d’un représentant de la Fédération algérienne des sports automobiles.
C’est ce qu’a annoncé la page Facebook officielle du ministère des Sports, en indiquant que lors de cette rencontre, le ministre Sadi a exprimé sa fierté et son admiration pour le parcours exceptionnel de ce jeune sportif prometteur, qui a précédemment remporté le championnat du monde de karting et continue de réaliser des résultats impressionnants dans les championnats de Formule 4.
Au cours de la rencontre, Sadi a affirmé que le ministère se tient aux côtés de Samy, lui fournissant tout le soutien et les conseils nécessaires tout en l’encourageant à poursuivre son succès et à réaliser davantage de performances. De plus, le ministre des Sports a également écouté avec un grand intérêt la vision sportive ambitieuse du champion et pilote Samy pour la saison 2025-2026, avant d’exprimer l’engagement total du ministère à le soutenir dans sa quête pour atteindre l’élite mondiale.
Enfin, le ministre a tenu à souligner l’importance de créer des conditions optimales pour que le champion algérien puisse concourir avec vigueur, afin de réaliser son grand rêve d’atteindre la plus haute catégorie du sport automobile : le championnat de Formule 1.
Pour rappel, le jeune pilote algérien, Leo Samy Robinson, s’est offert une victoire mémorable au Grand Prix de Thruxton. Une autre grande performance qui scelle son entrée dans la cour des grands de la Formule 4, en particulier sous les couleurs de l’Algérie, qu’il représente avec fierté.
En effet, à seulement 16 ans, Leo Samy Robinson ajoute un autre sacre à son armoire à trophées déjà riche. Champion MENA en karting (2021), sacré en Italie dans la catégorie OKJ (2022), et sacré plus récemment sur le circuit hivernal de Barcelone, Robinson est sur la bonne voie pour se faire un nom parmi les meilleurs du sport automobile. Repéré dès ses sept ans, il a enchaîné titres et podiums jusqu’à son passage en monoplace, où il s’est immédiatement distingué avec trois victoires et six podiums en British F4 en 2024.
LIRE EGALEMENT : Transfert de Zorgane vers l’USG : La clause du jackpot pour le Paradou AC