Ce dimanche, West Ham United était en déplacement chez Aston Villa en Premier League. Les Hammers ont lourdement chuté 4 buts à 1. C’était sans Saïd Benrahma qui a continué à cirer le banc sans pouvoir jouer la moindre minute. Clairement, l’international algérien ne connaît pas la meilleure période pour un footballeur que ce soit en club ou en sélection.
Après une fenêtre internationale compliquée et dans laquelle il a été le “souffre douleurs” en sélection (le penaltygate avec Slimani et l’épisode du colback avec Belmadi), Benrahma n’a pas pu soigner son moral pour son retour en Angleterre.
Moyes ne compte plus trop sur lui
Un éventuel but, même sur penalty, aurait peut-être libéré le milieu offensif. Surtout qu’il n’a trouvé la faille qu’une seule fois en 12 apparitions entre l’équipe nationale (3) et sa formation londonienne (9). Aujourd’hui, il a assisté impuissant au naufrage des siens chez les Villans. Sans que son coach David Moyes ne fasse appel à lui.
D’ailleurs, sur les 5 derniers matchs en championnat, il n’a connu aucune titularisation. Il s’est contenté de 3 entrées en jeu uniquement pour un total de 55 minutes disputées. Bien maigre. Cette situation n’augmentera forcément pas ses chances d’être en jambes pour redresser la barre avec les Fennecs. Avec ces derniers, il a toujours du mal à se libérer. On craint clairement que la place à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire soit en train de se jouer pour Benrahma.