Nous contacter

#Team DZ

Ounas et Bentaleb : deux mois d’absence pour un comeback remarquable

Publié

le

Ounas Bentaleb

Après plusieurs semaines d’absence suite à leurs blessures respectives, Adam Ounas et Nabil Bentaleb font enfin leur retour avec les Dogues. Ne s’étant pourtant pas croisé directement sur le terrain car l’un remplaçant l’autre titulaire, le retour des deux Algériens de Lille n’est clairement pas passé inaperçu.

Depuis son arrivée au LOSC, Nabil Bentaleb n’a pas eu l’occasion de s’exprimer sur le terrain. Le Fennec n’avait joué que 4 minutes contre Montpellier début septembre avant de sortir suite à une blessure à la cuisse. S’étant “échauffé” 2 petites minutes contre le RC Lens le 8 octobre, l’international algérien a enfin fait un retour digne de ce nom contre le Stade Brestois ce week-end.

Titulaire pour la première fois avec Lille, Bentaleb a proposé un jeu très intéressant. Avec de bonnes récupérations de balle et son jeu vers l’avant, l’ancien d’Angers a permis à ses coéquipiers de prendre l’avantage et d’être constamment sur l’offensive. La stratégie a payé car les Lillois ressortent vainqueurs du duel contre le club breton (1-0).

Néanmoins, Bentaleb n’est pas aller jusqu’au bout de la rencontre. Peu de temps après l’heure de jeu, le joueur a violemment été percuté par le ballon au visage, entraînant de forts saignements au niveau de son nez. En effet, le Vert s’était cassé le nez vendredi à l’entraînement, ce qui l’a d’ailleurs contraint à jouer avec un masque de protection. Les supporters ont retenu leur souffle, craignant une nouvelle mise à l’écart du joueur, mais finalement, il y a eu plus de peur que de mal et le milieu de terrain est hors de danger. Nabil Bentaleb et son coéquipier Zhegrova ont cédé leurs places à la 67ème minute, l’occasion idéale pour Paulo Fonseca de faire jouer un certain Adam Ounas.

Une entrée fracassante signée Ounas 

Malgré ses quelques apparitions tout au long des saisons, rendues rares à cause de ses blessures à répétition, Adam Ounas fait sensation chaque fois qu’il enfile les crampons. Joueur très technique et ailier de génie, le Fennec de 26 ans a réussi quasiment tout ce qu’il a entrepris cet après-midi contre le SB29.

En pleine forme, Adam Ounas est censé être un titulaire dans le onze de Paulo Fonseca. Toutefois, ses très nombreux pépins physiques le brident énormément. La saison dernière par exemple, pour sa première année avec Lille, après avoir quitté Napoli pour 3 millions d’euros, Ounas était partie sur de très bonnes bases, participant à tous les matchs de son groupe. Mais après la trêve de la Coupe du Monde en janvier, le natif de Chambray-lès-Tours se blessa à la cuisse, ce qui a conduit à une forte baisse de rythme à un moment clé de la saison.

Son entrée très prometteuse n’annonce que du bon pour la suite de sa carrière. N’ayant lui aussi pas autant joué depuis le début de saison, le Vert au grand potentiel a intérêt à vite revenir au top de sa forme pour prétendre à une convocation avec l’équipe nationale, en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations où les supporters espèrent forcément la présence de ce génie capable de briser n’importe quelle défense.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.