Accueil Actualités A La Une Saïfi, Belhadj et Benyettou décrochent le diplôme AFC Pro, sommet de la formation d’entraîneur
A La UneActualités

Saïfi, Belhadj et Benyettou décrochent le diplôme AFC Pro, sommet de la formation d’entraîneur

Partager
Saïfi Belhadj
Partager

Dans le monde du football, certaines trajectoires ne s’arrêtent pas au coup de sifflet final du dernier match de la carrière de joueur. Pour Rafik Saïfi et Nadir Belhadj, deux visages bien connus du sport roi algérien, une nouvelle aventure commence.

En effet, les deux anciens internationaux viennent de décrocher le Diplôme Professionnel d’Entraîneur de l’AFC, AFC Professional Coaching Diploma en bon anglais. Il s’agit de la plus haute distinction délivrée par la Confédération Asiatique de Football, équivalente à l’illustre Licence UEFA Pro.

Après une richissime carrière marquée par des moments historiques avec la sélection algérienne, les deux anciennes vedettes des Verts entament désormais une autre carrière, celle de la transmission, de la stratégie, et du leadership sur les bancs de touche.

Une consécration qui n’est pas anodine, tant elle exige rigueur, expertise tactique, et une vision complète du football moderne. Ce diplôme, instauré pour la première fois en 2001, représente le sommet de la formation pour les entraîneurs sur le continent asiatique.

C’est donc avec fierté que Rafik Saïfi, l’élégant meneur de jeu des années 2000, et Nadir Belhadj, le latéral supersonique aux montées fulgurantes, entrent désormais dans un cercle restreint. Ce diplôme leur ouvre officiellement les portes des plus grands bancs de touche, en club comme en sélection nationale.

de1b5a73 92fe 4b30 ad63 a83b557f26ef

Si Rafik Saïfi s’illustre par ses analyses sur les plateaux de BeIN Sports, Nadir Belhadj, quant à lui, écrit de belles lignes au sein de la formation de l’équipe d’Al-Sadd. L’engagement de ces deux hommes à poursuivre leur passion pour le football, en se mettant au service du jeu sous une autre forme est à saluer. L’avenir nous dira s’ils suivront les pas de grands entraîneurs, mais une chose est sûre : avec ce diplôme en poche, Rafik Saïfi et Nadir Belhadj sont désormais prêts à écrire un nouveau chapitre de leur carrière.

Jamais deux sans trois : Benyettou, encore en activité, se projette

Loin d’être happé par l’instant, certains joueurs prennent le temps de penser au lendemain. C’est le cas de Mohamed Benyettou, attaquant algérien toujours en activité, sociétaire du club d’Al Sailiya, qui s’est déjà tourné vers l’avenir avec lucidité et ambition. À seulement quelques années, peut-être, de raccrocher les crampons, Benyettou a choisi d’anticiper la suite avec intelligence.

1d020a8b 634d 4316 97c0 68b8012b70ca

Ainsi, l’ancien attaquant de l’USMH, du MC Oran et de l’ES Sétif, a brillamment obtenu le Diplôme Professionnel d’Entraîneur de l’AFC, aux côtés de Rafik Saïfi et Nadir Belhadj. Un choix de cœur et de raison, qui en dit long sur son attachement au football. Encore sur les pelouses, mais déjà dans l’ombre des bancs, Benyettou prouve qu’on peut préparer demain sans renier l’aujourd’hui, lui l’un des grands artisans de la montée de son club en division d’élite du football qatari cette année. Cette double casquette – joueur et futur coach – témoigne d’un esprit structuré, d’un homme qui, au-delà des buts marqués, se projette déjà.

cb900a97 1371 4ca8 a831 ed473b5cba47

LIRE AUSSI : Spécial LGDF : Les inepties du camp Cherki

Partager
Related Articles
Nadir Belhadj
A La UneActualités

Les nouvelles dorées de Nadir Belhadj : il est champion !

Au Qatar, alors que les regards étaient récemment tournés vers le sacre...

Saifi Saadane
Equipe NationaleSélection A

Affaire CAN 2004 : La réponse claire de Rabah Saâdane à Rafik Saïfi

Dernièrement, Rafik Saïfi a reconnu, dans une interview accordée à BeIN Sports,...

Saifi
Équipe NationaleVideos

Rafik Saifi : « L’Algérie est sur la bonne voie »

La légende des Fennecs, Rafik Saifi, a intégré le staff technique de...

Rafik Saifi
A La UneActualités

Algérie : Rafik Saïfi en stage avec l’équipe nationale

Rafik Saïfi, l’inoubliable ex-international algérien (64 sélections de 1998 à 2010) a...