Accueil Equipe Nationale Samir Nasri rêve du banc de l’Algérie : « J’y vais en courant ! »
Equipe NationaleSélection A

Samir Nasri rêve du banc de l’Algérie : « J’y vais en courant ! »

Partager
Samir Nasri
Samir Nasri
Partager

Dans le podcast Respect, l’ancien international français Samir Nasri s’est exprimé avec franchise sur son attachement à l’Algérie et sur l’idée d’un jour entraîner la sélection nationale. L’ex-milieu offensif de l’équipe de France n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de diriger les Fennecs si l’opportunité se présentait à l’avenir.

« Si on m’appelle pour l’Algérie, j’y vais en courant ! »

Interrogé sur une éventuelle expérience sur le banc de la sélection nationale, Samir Nasri (38 ans) a répondu sans détour, affichant clairement son intérêt pour le poste d’entraîneur de l’équipe d’Algérie« Si on m’appelle pour entraîner la sélection d’Algérie ? J’y vais en courant ! Une fois que tu connais ton pays, que tu vois tes racines, ton rapport avec change. »

Un message pour les joueurs binationaux

L’ancien joueur de Marseille, Arsenal et Manchester City a également évoqué la situation des joueurs binationaux qui hésitent entre plusieurs sélections. Selon lui, certains peuvent trouver une reconnaissance particulière en représentant le pays de leurs origines : « Demain, tu viens et tu me dis : est-ce que tu veux conseiller un joueur ? Je peux dire aux joueurs : servez-vous de notre exemple. On n’a peut-être pas été apprécié à notre juste valeur ici. Peut-être que si tu vas dans le pays de tes ancêtres, peut-être que là-bas on va te respecter. »

D’origine algérienne par ses deux parents (Constantine pour son père et Biskra pour sa mère), Samir Nasri avait, par le passé, l’opportunité de représenter l’Algérie au niveau international lui qui a opté pour l’Equipe de France dès l’âge de 15 ans en intégrant toutes les sélections Tricolores (41 sélections et 5 buts avec les A). Aujourd’hui, l’ancien meneur de jeu ne cache pas qu’il aimerait, un jour, écrire une page avec les Fennecs, non plus en tant que joueur, mais depuis le banc, avec l’ambition de diriger la sélection et transmettre son expérience au football algérien.

LIRE EGALEMENT : Algérie ou France/Samir Nasri : ‭« Si j’étais Akliouche ou Cherki… »

Partager
Related Articles
Samir Nasri Brahim Hamdani
A La UneActualités

Algérie/Binationaux : Cité par Samir Nasri, Brahim Hemdani réagit fermement !

Évoquant son choix de ne pas avoir opté pour l’Algérie au détriment...

Samir Nasri
A La UneActualités

France ou Algérie ? Samir Nasri dévoile ce qui fait réellement basculer un binational

La passionnante interview de Samir Nasri dans le podcast K-mel Alliance Ethnik...

Nasri
A La UneActualités

Entre une LdC pour l’OM, et une Coupe du monde pour l’Algérie : le choix de Samir Nasri étonne !

Dans une interview accordée à Instant Foot, l’ex-international français Samir Nasri en...