Lors du dernier mercato hivernal, après la Coupe du Monde au Qatar, un certain Cristiano Ronaldo quitta l’Europe, pour rejoindre l’Arabie Saoudite sous les couleurs d’Al Nassr. Ce transfert, cité comme l’un des plus sureprenants de l’histoire, chamboula totalement les codes du mercato. Le départ de Riyad Mahrez vers Al Ahli est un peu son équivalent, mais à l’échelle de l’Algérie. De quoi encourager les supporters de l’ancien ailier de Manchester City de jeter un oeil sur la Saudi Pro League, à partir du 11 août !
En effet, l’arrivée de Riyad Mahrez à Al Ahli a fait l’effet d’une bombe ces dernières semaines. Le club saoudien, promu en fin de saison dernière en première division, a pour ambition de jouer le haut du tableau lors du prochain exercice sportif. Avec Boudebouz, déjà dans le club depuis un moment, le duo des R(i)yad fait déjà sensation lors de la pré-saison. Rien que pour sa première titularisation en match amical avec ses nouveaux coéquipiers, le natif de Sarcelles s’est montré très a l’aise avec cette nouvelle ambiance, en attendant les choses sérieuses le 11 août. Al Ahli ouvrira le bal et affrontera Al Hazem pour la toute première journée du championnat.
Il est à noter que de grands clubs du championnat ont connu la signature de superstars du football international, comme par exemple Karim Benzema et N’golo Kanté (Al-Ittihad), Sadio Mané (Al-Nasr), Kalidou Koulibaly (Al-Hilal), ou encore Jordan Hendeerson (Al-Ettifaq). La concurrence sera bel et bien présente, et le challenge de taille pour nos Fennecs !
📸لقطات من الشوط الأول ⚽️💚#الأهلي_الشمال_القطري #الأهلي_في_النمسا pic.twitter.com/3lDlUUVSMI
— النادي الأهلي السعودي (@ALAHLI_FC) August 1, 2023
8 Algériens en première division saoudienne !
Le championnat saoudien, est devenu avec le français, l’un des championnats qui abrite le plus de joueurs algériens. En plus de Mahrez et Boudebouz à Al Ahli, nous pouvons notamment citer Amir Sayoud, ancien du CRB et très bon joueur offensif du championnat, qui a récemment rejoint Al Raed, et fera son baptême du feu avec son nouveau club le 14 août.
Au Damac FC, trois autres DZ sont à l’honneur, dont le gardien de l’équipe nationale Moustapha Zeghba. Le portier des Fennecs est accompagné de Rafik Chafaï et de Abdelkader Bedrane. Tayeb Meziani (Abha) et Sofiane Bendebka (Al Fateh) seront aussi à retrouver avec leurs équipes respectives en tant qu’adversaires de Mahrez tout au long de l’année sportive à venir.
✔️ | هلا ثم هلا ❤️
🇩🇿 امير سعيود ريداوي #الرائد pic.twitter.com/XhVx8Qa805
— نادي الرائد السعودي (@alraedclub) July 8, 2023