Le championnat saoudien a récemment repris après sa trêve hivernale. Al Ahli Djeddah, entre autres, a joué son premier match de la phase retour de l’actuel exercice sportif ce vendredi contre Al-Okhdoud, signant le retour de Riyad Mahrez sur les terrains.
Pour sa première apparition depuis l’élimination de l’équipe nationale d’Algérie en phase de groupe de la Coupe d’Afrique des nations contre la Mauritanie le 23 janvier dernier, Riyad Mahrez s’est montré très dangereux pour ses adversaires. Malgré la défaite d’Al Ahli, l’ancien pensionnaire de Manchester City a grandement participé au développement du jeu de son club avec des centres dans la surface, des dribbles et bien entendu ses fameux contrôles de balle. Le Fennec de 32 ans s’est également montré redoutable sur les coups de pied arrêtés.
Bien que n’ayant pas été directement décisif, Mahrez a provoqué un penalty pour les siens juste avant la mi-temps. Un tir au but qui a été transformé par Roberto Firmino, égalisant pour le club de Djeddah (2-2). L’attaquant brésilien a d’ailleurs marqué son premier but depuis août 2023. Al Ahli a cependant encaissé une troisième but d’Al-Okhdoud à l’heure de jeu et n’a pas réussi à sécuriser le point du match nul.
En somme, un retour réussi pour Riyad Mahrez en club, qui, malgré la défaite, reçoit la meilleure note parmi tous les joueurs présents sur le terrain, avec une très joli 7.8/10.
من هالاند امامه ووالكر خلفه ودي بروين بجانبه
الى الرشيدي ومجرشي والجهني وبالعبيد
اقسم بالله انا وكل اهلاوي ندين لك بالاعتذار يا محرز pic.twitter.com/WzKiExinqu— 7 (@vivaAbdullah) February 17, 2024
https://twitter.com/3079abfd2d/status/1758548603860099536