C’est officiel depuis quelques heures maintenant : Mohamed Amoura poursuivra sa carrière au VfL Wolfsburg. Après une très bonne saison avec l’Union Saint-Gilloise en Belgique, où il a inscrit 20 buts et délivré 7 passes décisives en 41 apparitions, le Fennec de 24 ans s’annonce comme l’un des éléments clés pour son nouveau coach, Sebastian Schindzielorz.
Dès son arrivée en Belgique l’année dernière, Mohamed Amoura s’est rapidement fait remarquer pour sa vitesse et son flair devant le but. Il était souvent difficile pour l’attaquant algérien de jouer deux matchs consécutifs sans marquer. Sa contribution significative a largement contribué au succès de l’Union Saint-Gilloise lors de la saison écoulée, avec qui il a remporté la Coupe nationale et était très proche de réaliser le doublé avec le championnat, mais le club a malheureusement été dépassé par le Club Brugge.
Son nouveau club à Wolfsburg place donc beaucoup d’espoir en cette nouvelle recrue. Conscient du potentiel du joueur et de sa détermination, il est prévisible qu’Amoura soit rapidement intégré dans les plans de Sebastian Schindzielorz dès le début de la saison. Le technicien allemand est en effet convaincu que l’ancien joueur de l’ES Sétif apportera beaucoup à sa nouvelle équipe lors de la saison 2024/2025.
“Mohamed (Amoura) a largement attiré notre attention en raison de ses qualités. Nous sommes heureux qu’il fasse partie du VfL Wolfsburg à l’avenir. Il correspond parfaitement à notre profil d’exigences : il possède une vitesse énorme et représente une menace constante devant le but. De plus, il peut être utilisé de manière flexible en attaque. Nous sommes convaincus qu’il apportera beaucoup de joie au VfL et à la Bundesliga dans son ensemble“, a déclaré Sebastian Schindzielorz.