Nous contacter

Equipe Nationale

Sélection A’: derniers réglages avant le choc face au Maroc

Publié

le

belaili bounedjah brahimi benlamri entrainement rouge doha avec locaux

La sélection nationale A’ effectuera ce vendredi sa dernière séance d’entrainement à partir de 18h30, au complexe sportif d’Al Egla, à Doha avant de rencontrer ce samedi à 22h00, la sélection marocaine, au stade Al Thumama, pour le compte des quarts de finale de la Coupe Arabe FIFA 2021 qui se poursuit actuellement au Qatar.

Au lendemain du match nul contre l’Égypte (1-1) lors du dernier match de la poule « D » de cette Coupe arabe, les joueurs de la sélection algérienne A’, ont repris le chemin des entrainements jeudi sous la houlette du sélectionneur Madjid Bougherra. Durant cette première séance qui s’est déroulée dans la bonne humeur, ils étaient dix joueurs, dont les deux gardiens ZEGHBA et MEDJADEL, à avoir pris part à l’entrainement au complexe d’Al Egla en présence des membres du staff technique.

belaili bounedjah brahimi benlamri nocturne doha entrainement rouge doha avec locaux

Il est utile de rappeler que les Verts ont effectué jeudi une seule séance d’entraînement, toujours au complexe sportif d’Al Egla, à Doha avec la présence de l’effectif au grand complet, y compris l’attaquant Baghdad BOUNEDJAH qui a été mis au repos la veille après la blessure qu’il a contractée lors du match contre l’Égypte et qui lui a valu une évacuation à l’hôpital pour des examens approfondis.

Bounedjah a repris normalement

“La séance a été ouverte pendant une quinzaine de minutes aux médias, mais sans zone mixte, qui au programme ce vendredi lors de l’ultime entraînement avant le derby contre le Maroc ce samedi (22h00) au stade Al Thumama. Après l’exercice de jonglage, Rémi LANCOU a pris le relais pour le travail d’échauffement avec deux tours de pistes et des exercices d’étirement suivis d’ateliers techniques diversifiés (tennis-ballon, frappes vers le but, courses de vitesse, anticipation, …) sous la houlette de Djamel-eddine MESBAH et l’œil avisé du coach national Madjid BOUGHERRA. Pour sa part, Mohamed BENHAMOU a soumis, comme à son habitude, les gardiens de but à une panoplie d’exercices bien étudiés. Et là, il y a lieu de noter que contrairement aux séances précédentes, celle de jeudi a été un peu plus allégée, afin de préserver une forme optimale des joueurs, en attendant celle de ce vendredi plutôt bien chargée dès l’après-midi” explique la FAF dans son communiqué.

bedrane benlamri axe defensif doha entrainement rouge

Au programme de ce vendredi, les Verts seront invités à suivre une première séance vidéo à 12h45 avant d’être soumis à des tests PCR. Par la suite, une seconde séance vidéo est programmé à 17h45 avant l’ultime séance d’entrainement à partir de 18h30 où, le sélectionneur Madjid Bougherra et son staff procéderont aux dernières retouches pour bien préparer ce match des quarts de finale face au Maroc samedi. A rappeler que le sélectionneur des Verts a annoncé bien avant le début de cette Coupe arabe que l’objectif de la sélection algérienne est d’arracher ce Trophée pour la première fois de son histoire.

Deux affiches des 1/4 au menu ce vendredi

D’autre part, et après deux jours de repos, la Coupe arabe de la FIFA-2021 reprendra ses droits ce vendredi avec le déroulement des deux premiers quarts de finale de la 10e édition : Tunisie-Oman (16h00) et Qatar-Emirats arabes unis (20h00). La Tunisie, qui a terminé leader du groupe B, à égalité de points avec les Émirats arabes unis, mais avec une différence de buts favorable (+3 pour +2), défiera une équipe d’Oman, auteur d’un parcours tout juste moyen en phase de poules (1 victoire, un nul, et une défaite). Le Qatar, pays hôte de l’épreuve, et auteur d’un parcours sans faute au premier tour, affrontera son voisin des Émirats arabes unis, dans un derby du golfe qui s’annonce palpitant.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021