Nous contacter

Equipe Nationale

MAR-ALG: Ultime répétition et grosse motivation

Publié

le

265624411 328242039303725 8687016360293514810 n

L’équipe nationale a effectué, vendredi,  son dernier entraînement, au complexe sportif d’Al Egla, à Doha, en prévision du choc face au Maroc.  En dépit du gros enjeu de ce quart de finale de la coupe arabe FIFA Qatar 2021, les Verts paraissaient très détendus à l’entraînement. 

Il semble que rien ne vient perturber la quiétude des Verts à la veille de ce gros choc face au Maroc. Même pas la perpective d’affronter le Maroc dans un match à élimination directe. Il régnait en effet une ambiance bon enfant, ce vendredi, au complexe sportif d’Al Egla, à Doha, où les capés de Madjid Bougherra ont effectué une dernière répétition générale.

Une séance d’entraînement d’un peu plus d’une heure à laquelle ont pris part tous les joueurs. Notamment, Baghdad Bounedjah, dont le choc face au gardien égyptien qui lui avait valu un petit tour à l’hôpital, n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Le groupe au complet, la bonne humeur de la « partie » 

L’attitude des joueurs lors de cette séance vient en tous les cas confirmer les paroles de Madjid Bougherra, le matin-même en conférence de presse. «Nous n’avons aucune pression. Nous sommes  là avec beaucoup de confiance, fiers de représenter notre pays (…)». Mais attention, cet état d’esprit ne fait pas oublier pour autant l’importance du match du lendemain face au Maroc. « On est là pour honorer le pays et hisser le plus haut possible le drapeau de l’Algérie », répète les joueurs à chaque intervention devant la presse. A croire qu’il récite un message qu’on leur avait inculqué au préalable.

En principe, Madjid Bougherra ne devrait pas opérer de gros changements à son onze de départ. Hormis le retour de  Houssem Eddine Mrezigue dans l’entre-jeu , le reste de l’ossature qui avait affronté, il y a trois jours l’Egypte (1-1) devrait être reconduite. Notamment devant l’incertitude qui plane toujours sur l’aptitude de Djamel Benlamri qui prendre sa place. «Je ne peux pas garantir qu’il soit présent ou non, il est incertain. Djamel Benlamri souffre actuellement d’un souci physique qui l’empêche d’être à 100 %. Pour qu’il reprenne, nous attendons que le médecin nous donne le feu vert», a déclaré Bougherra à ce propos en conférence de presse.

Pour rappel, ce Maroc-Algérie se jouera à guichets fermés. Les 40 000 places proposées pour l’occasion ont été écoulées en un temps record.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021