Nous contacter

Actualités

Ligue 1 (7e journée ) : L’US Biskra conforte sa position de leader, le CRB aux aguets

Publié

le

264433350 2967139936870104 5980896502705553574 n

Des trois matchs qui ont été disputés ce vendredi, c’est le CR Bélouizdad qui fait la très bonne affaire en s’imposant hors de ses bases face au RC Arba (1-2). Cela s’est passé au moment où le leader, le CAB, conforte sa position de leader après sa victoire à domicile face à l’ASO (2-0) alors que la JS Saoura s’est imposée également chez elle face au MCO (2-0).

Ainsi, l’US Biskra a difficilement battu l’ASO Chlef, qui lui a posé beaucoup de problèmes avant de céder en seconde période. On jouait la 50è minute du jeu quand Mokhtar ouvre la marque grâce à un penalty. Moins d’un quart d’heure plus tard, ce même Mokhtar ajoute un second but (64’), pour rassurer ses coéquipiers sur le terrain. Grâce à cette victoire, le CA Batna, conforte sa position de leader avec un total de 15 points, soit à un seul point de son poursuivant immédiat, le CR Bélouizdad, difficile vainqueur aussi, du RC Arba (1-2).

A l’Arbaa, le RCA a été mené au score dès la 6ème minute du jeu grâce au but signé Belkhiter. Les gars du RCA réagissent et assiègent le camp Belouizdadi avant de réussir l’égalisation par Kessili, au quart d’heure du jeu. Et c’est finalement Merzougui qui réussit à marquer le but de la victoire au profit des Rouge et Blanc à la dernière minute du jeu. Grâce à cette victoire, le CRB reste toujours à l’affut du moindre faux pas du leader pour tenter de prendre sa place. A Bechar, la JS Saoura a battu le MCO grâce aux buts de Lahmeri (55’) et Bellatreche (87′). La Saoura empoche les trois points de la victoire et partage à la 7ème place avec l’ES Sétif, avec un total de 10 oints chacun, mais avec deux matchs en retard pour les gars de Bechar.

Quant au MCO, il se trouve à la 12è place en compagnie du RC Relizane avec un total de 5 points chacun. A noter que deux matchs prévus ce samedi ont été reportés. Il s’agit des rencontres : Paradou AC-CS Constantine et USM Alger-JS Kabylie. Le premier match a été reporté car quatre joueurs du Paradou participent avec la sélection algérienne A’ à la Coupe arabe de football qui se déroule actuellement au Qatar. Quant au deuxième match, il a été reporté en raison de la situation particulière dans laquelle se trouve l’équipe de la JSK, en confinement depuis son retour d’Eswatini le 29 novembre dernier et ce jusqu’à jeudi soir, soit la veille de la rencontre contre l’USMA. A noter enfin que quatre matchs de cette 7ème journée son programmés pour ce samedi 11 décembre 2021.

Résultats de ce vendredi :

US Biskra – ASO Chlef 2-0

RC Arba – CR Belouizdad 1-2

JS Saoura – MC Oran 1-0

Reportés :

Paradou AC – CS Constantine

USM Alger – JS Kabylie

Samedi 11 décembre :

14h30 :

NA Hussein Dey – NC Magra

Olympique Médéa – MC Alger

HB Chelghoum Laïd – RC Relizane

17h00 :

ES Sétif – WA Tlemcen

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.