Nous contacter

#Team DZ

Gladbach: Bensebaini, un rôle abhorré mais assumé ! 

Publié

le

20211210 220622

De retour à la compétition après s’être complètement débarrassé de ses pépins physiques, Ramy Bensebaini est utilisé dans un poste d’axial gauche dans un système à trois derrière. Pour le site du club, le défenseur algérien livre son ressenti sur ce nouveau rôle non sans éluder les derniers résultats du club, loin d’être rassurants en tous points de vue.

A gauche, Ramy Bensebaini est dans son élément. Aller et venir, le défenseur algérien a pris ses aises avec le temps sur le couloir gauche. Alors, lui changer de positionnement pour le confiner dans un rôle ultra-défensif de troisième axial, c’est comme le mettre dans une cage. Bon, il ne le dit pas en ces termes dans l’interview qu’il a accordée, vendredi, au site du Borussia VfL Mönchengladbach, mais il ne cache pas non plus que ce n’est pas vraiment sa tasse de thé. «Ce n’est pas la position dans laquelle je me sens le plus à l’aise, mais l’entraîneur m’a récemment utilisé dans l’axe parce que nous avons eu beaucoup de blessures. Quand je joue, j’ai envie de m’impliquer offensivement, mais cela ne me dérange pas de jouer dans la ligne de trois défenseurs. Si le coach a besoin de moi à ce poste, je donnerai tout ce que j’ai et je le ferai volontiers». Altruiste, l’ancien joueur du Paradou n’omis pas de rappeler néanmoins à quel point il aime «aussi jouer sur l’aile gauche et j’ai marqué deux buts contre le Bayern dans ce rôle», a t-il dit.

«Je suis à 100%»

Évoquant ses récents pépins de santé, l’ancien Rennais assure que «cette blessure appartient au passé. Au début, je manquais de rythme et je n’étais pas à 100 %. L’entraîneur pouvait le dire aussi, alors il voulait m’utiliser en défense centrale pour que je n’aie pas à faire autant de longs sprints. Cette période est maintenant terminée. Je suis à 100% et prêt à jouer tous les matchs et à gagner des points», a assure t-il.

En tous les cas, le défenseur algérien parait bien affuté et prêt à terminer l’année en beauté. «Les deux défaites récentes ont été très difficiles pour moi, le club, l’entraîneur et surtout pour les fans, nous le savons. Nous traversons une situation difficile dont nous devons nous sortir rapidement. Nous ferons tout pour que ça marche à nouveau», promet-il.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.