Nous contacter

Equipe Nationale

Sélection algérienne : Retour de Delort après s’être réconcilié avec Belmadi

Publié

le

Andy Delort

En 2021, l’attaquant international algérien de l’OGC Nice, Andy Delort a annoncé qu’il met sa carrière internationale avec les Verts pour une année pour se consacrer à son club. Ce qui a été très mal pris par les fans des verts et a poussé le sélectionneur Djamel Belmadi de l’écarter de la sélection.

Et pas plus tard que vendredi, Delort a annoncé qu’il était « de retour en équipe d’Algérie », après s’être « réconcilié » avec le sélectionneur Djamel Belmadi. Il faut reconnaitre que depuis, beaucoup d’eau a coulé sous ponts et beaucoup de choses ont également changé dernièrement, dans la mesure où Delort déclaré avoir « discuté avec le sélectionneur Djamel Belmadi », en ajoutant que désormais « tout est rentré dans l’ordre ». « C’était nécessaire d’en parler, et à présent que c’est fait, je suis de nouveau à sa disposition » a tenu à préciser l’attaquant niçois dans un entretien accordé à Nice-Matin et qui est paru samedi dernier.

Delort, vient donc de faire la paix avec Belmadi, et s’en réjouit tout en se déclarant « impatient » de retrouver ses coéquipiers en équipe nationale, particulièrement les niçois : Atal, Boudaoui et Brahimi. Il y a lieu de rappeler qu’au début de 2021, l’ancien Montpelliérain avait demandé un break d’une année avec les Verts, pour pouvoir se consacrer au projet de l’OGC Nice, qu’il venait d’intégrer.

Un choix qui impliquait le forfait de Delort pour plusieurs compétitions internationales, dont la dernière Coupe d’Afrique des nations 2022 au Cameroun, et ce comportement avait profondément affecté Belmadi, au point de ne plus le convoquer, même après la fin de l’année sabbatique qu’il avait demandée. On pourrait donc s’attendre, peut être, à une convocation de Delort pour les prochains matchs des Verts au mois de septembre prochain.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.