Nous contacter

Actualités

Jeux mondiaux 2022 de karaté : Ayoub Helassa médaillé d’or à Birmingham (USA)

Publié

le

Ayoub Helassa

Le jeune karatéka, l’Algérien Ayoub Helassa a décroché la médaille d’or de sa catégorie de poids (60 kg), en battant le Brésilien Douglas Santos Broz, en finale des 19ems jeux mondiaux qui se déroulent du 8 au 17 juillet dans la ville américaine de Birmingham. C’est ce qu’a bien indiqué la Fédération Algérienne de Karaté (FAKT) sur son site officiel.

Le jeune Hallassa (18 ans), encadré par son entraîneur Mohamed Abderraejal Djouda, s’est imposé en finale devant le Brésilien Santos Broz (36 ans), et détenteur de quatre titres de champion du monde, a bien précisé la même source. C’est vraiment encourageant dans la mesure o cette nouvelle consécration arrive juste après celle des jeux méditerranéens. En effet, le karaté algérien traverse actuellement une période faste en s’illustrant lors de la 9e édition des Jeux méditerranéens Oran-2022 (25 juin-6 juillet) en réalisant une belle moisson de six médailles (4 or et 2 argent).

Les quatre distinctions en or ont été remportées par Oussama Zaid (-75kg), Cylia Ouikane (-50kg), Louiza Abouriche (-55 kg) et Chaima Midi (-61 kg). Avec ce résultat, la moisson dépasse de loin (+3 or), celle obtenue à Tarragone-2018. Enfin, il est important de signaler que les jeux mondiaux disputés tous les quatre ans, qui ont débuté en 1981, concernent des disciplines pour la plupart non-olympiques, et considérés comme une antichambre des Jeux Olympiques, en donnant la part belle aux sports extrêmes.

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.