Nous contacter

Actualités

Handball : Walid BADI arrête le hand de haut niveau

Publié

le

Walid BADI

A l’aube du début de la 25ᵉ édition du championnat d’Afrique des nations de handball (du 11 au 18 juillet en Égypte), l’Algérie vient de perdre un de ses joueurs.

Alors que le sélectionneur national Rabah Gherbi est en recherche de joueurs de haut niveau pour participer à la compétition africaine, on vient d’apprendre qu’un enfant de la petite balle vient d’arrêter sa carrière de handballeur. Walid BADI, puisque c’est de lui qu’on parle, s’est confié à la gazette du fennec pour annoncer son envie de ne plus jouer à haut niveau , « pour le moment », comme il nous le dit. L’enfant prodige de l’US Ivry Handball se dit fatigué par le haut niveau : « j’ai besoin de souffler », nous dit-il.

A bientôt 27 ans (21 août prochain), l’ailier gauche de Ponthault-Combault Handball va pouvoir se consacrer pleinement à son cabinet « Place Badi » (Cabinet Paramédical Pluridisciplinaire ). Walid BADI sera plus disponible pour s’occuper de son association Solidaritess qui vient en aide aux démunis.

L’ancien international a participé à 3 rencontres avec l’équipe nationale. Les 3 matchs se sont déroulés en Allemagne lors du tournoi qualificatif pour les JO de Tokyo 2021. Son dernier match était contre la Manschafft le 14 mars 2020. A l’heure où le Sept National est en déficit d’ailier gauche (Hichem Daoud pas remis de sa blessure au dos, Yacine Djedid bloqué à cause de problèmes administratifs), l’expérience de Walid BADI aurait sûrement servi.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.