Nous contacter

Equipe Nationale

Sélection U20 : Le coach Lacette convoque 23 joueurs pour un stage

Publié

le

Algerie U20

Le sélectionneur national des U20, Mohamed Lacette, a convoqué 23 joueurs pour un regroupement durant l’actuelle date FIFA du mois de juin. C’est ce qu’a indiqué la Fédération algérienne de football sur son site officiel ce samedi.

La même source ajoute que « Le stage de la sélection nationale U20 s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’équipe pour la Coupe Arabe des Nations 2022 prévue fin juillet-début août en Arabie Saoudite et surtout pour le Tournoi UNAF U20 (Egypte) où elle devra disputer la seule place qualificative à la CAN TotalEnergies U20 – Egypte 2023 qui aura lieu du 18 février au 12 mars 2023 au pays des Pharaons qui est qualifié d’office en tant qu’organisateur de l’événement continental. ».

C’est dire l’importance de ce stage pour les Verts qui doivent bien se concentrer et surtout multiplier les efforts afin de rattraper le temps perdu et surtout représenter le pays d’une manière honorable durant ces deux compétitions importantes. Il y a lieu de rappeler que lors deux derniers matchs amicaux contre la Mauritanie (un nul puis une victoire), la sélection nationale a dominé les Mourabitounes dans ce deuxième match amical (2-0).

Pour ce match, l’entraîneur national a fait confiance à la même colonne vertébrale de son effectif avec, ceci dit, quelques changements voulus pour voir à l’œuvre d’autres joueurs comme le gardien de but Mellala qui a pris la place de Djemaoui, ou Oussama Ammar au lieu de Bounaas ou Hadji Chekal qui est rentré titulaire à la place de Aït Amer. A noter qu’au cours de cette rencontre l’arbitre Ba El Housseinou a expulsé Oussama Ammar pour insulte alors qu’un avertissement aurait suffi. Cela étant, cette expulsion n’ébranle en rien la sérénité des Algériens qui continuent leur pressing et leur domination.

De retour des vestiaires, Lacette recule son équipe d’un cran et cherche à maîtriser le match et à éviter à ses joueurs qui jouent à 10 d’économiser leurs efforts et de ne pas trop se fatiguer. Ce choix tactique a permis au staff technique national composé de Lacette, Affraoucene et Cherifi de tester son rideau défensif et au coach des gardiens Merouane Messai de mieux apprécier le comportement de son gardien Mellala. Les Verts parviendront à préserver l’acquis de 2 buts à 0 et auraient pu l’emporter sur un score plus important.

Enfin à rappeler que ce tournoi a permis à la sélection nationale U20 de renforcer ses certitudes et de chercher pareils matchs au mois de juin prochain. Les deux entraîneurs ont accepté de se rencontrer au mois de juin en attendant la conformation des DTN des deux fédérations.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.