Le stage de préparation de la sélection nationale U23 qui s’est déroulé du samedi 07 au mercredi 11 mai 2022 au Centre Technique National de Sidi Moussa, s’est terminé par un match amical face à l’équipe fanion de l’ES Ben Aknoun (2-1).
Il y a lieu de rappeler qu’à la veille de cette rencontre amicale, le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), Charaf-Eddine Amara a reçu les joueurs pour les saluer et les encourager en prévision de leurs prochaines échéances. L’instance fédérale algérienne indique, dans son dernier communiqué sur le sujet, qu’outre le résultat technique, ce match a servi de répétition générale des exercices administrés par le sélectionneur national, Noureddine Ould Ali. La même source explique que le sélectionneur a, au cours de ce stage, mis l’accent sur plusieurs volets, notamment sur le plan offensif.
La FAF que les quatre jours de regroupement ont permis au sélectionneur national d’insister sur les principes mis en place à l’entraînement. « Cela nous aidera dans la préparation des futures échéances, principalement celle concernant les éliminatoires de la CAN », a-t-il précisé. Il faut savoir, au passage, que la sélection nationale U23 devra assurer un ultime stage en Algérie à partir du 18 mai avec au menu une double confrontation face à la sélection nationale de Palestine.
Enfin, la sélection algérienne des U23 s’envolera vers la France où elle doit prendre part à la 48e édition du Tournoi Maurice Revello (ex-Tournoi de Toulon), prévu du 29 mai au 12 juin 2022 dans le sud de la France.