Qualifiée pour la CAN 2018 qui se déroulera au Ghana dans moins de deux mois, la sélection féminine a reçu la visite de Kheireddine Zetchi pour faire le point sur la préparation de cette importante échéance. Dans un discours de motivation, le patron de la FAF à encourager les joueuses à faire le maximum pour décrocher une place en Coupe du monde 2019 qui se déroulera en France.
La sélection nationale féminine clôturera son stage ce mercredi au Centre Technique Nationale de Sidi Moussa. Ce regroupement entamé depuis pratiquement tout le mois de septembre avec une bonne partie de ce rassemblement qui s’est déroulé à Tikjda, a été effectué pour se préparer à la phase finale de la CAN Ghana 2018.
Le président de la Fédération algérienne de football, Kheiredine Zetchi, a encouragé les joueuses et les membres du staff de la sélection féminine lors d’une réunion au niveau de l’amphithéâtre Omar Kezzal à Sidi Moussa. « Dans quelques semaines vous allez prendre part à une importante compétition qu’est la CAN, je veux que vous preniez conscience de l’importance de la mission qui vous attend. Je sais que vous êtes capable du meilleur comme vous l’avez déjà démontré aux éliminatoires quand vous avez écarté des équipes aussi coriaces que le Sénégal et l’Ethiopie. Je sens en vous le rêve de disputer une coupe du monde. Le rêve est permis mais il faudra tout donner sur le terrain » a déclaré Zetchi aux joueuses.
Le président de la fédération n’a pas omis de préciser que l’instance qu’il dirige mettra « tous les moyens à la disposition de l’équipe et veillera à ce que rien ne manque » a-t-il rassuré avant d’inviter les joueuses à s’exprimer et à même d’exposer des soucis qu’il faudra impérativement régler avant le départ vers la CAN. A noter enfin que d’autres regroupements sont programmés avec des matches de préparation au mois d’octobre prochain précise la FAF sur son site internet.
L’Algérie devra terminer dans les 3 premiers de la CAN sur 8 pays
Pour se qualifier à la prochaine Coupe du Monde 2019 qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019 pour la 8ème édition, la sélection algérienne devra faire bonne figure lors de la prochaine CAN 2018 au Ghana en atteignant au minimum la petite finale de l’épreuve puisque 3 places sont réservées à l’Afrique sur les 24 pays participants. A noter que l’Algérie n’a jamais participé à un mondial féminin et tentera ainsi de créer l’exploit lors de la prochaine CAN qui se disputera du 17 novembre au 1er décembre. Pour cette 13ème édition qui verra la participation de 8 pays qualifiés, l’Algérie sera engagé dans un groupe de 4 où les deux premiers seront qualifiés pour les demi-finales. L’exploit est parfaitement réalisable pour les coéquipiers de Naïma Bouhenni.
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec