Ayant terminé le premier stage de la sélection algérienne des U20, lundi dernier, le sélectionneur national des U20, Saber Bensmain a annoncé que le prochain stage débutera ce jeudi, en présence des joueurs binationaux attendus à Sidi Moussa.
Bensmain a précisé dans ce même ordre d’idée : “La 2e partie du stage a lieu du 22 au 26 octobre en présence des joueurs évoluant à l’étranger et se soldera par une rencontre amicale. Ce regroupement nous donnera une idée plus claire et plus précise sur la composante de la sélection U20 qui disputera le tournoi UNAF qualificatif à la CAN’’, a indiqué le sélectionneur algérien des U20.
D’autre part et revenant sur le premier stage des jeunes algériens avec les locaux, le coach des U20 s’est déclaré satisfait du stage de préparation programmé du 14 au 19 octobre 2020. Ce stage a été clôturé par un match nul (0-0), en amical, contre la 1ère région militaire qui a été disputé à Blida lundi dernier.
“Notre stage de préparation a été divisé en deux parties. On vient de clore le premier volet de ce regroupement par une belle empoignade amicale contre la 1ère région militaire. Elle intervient après 5 séances d’entrainement’’, estime-t-il en se disant satisfait par le fait “qu’aucun joueur n’a été blessé au cours de cette rencontre’’. Bensmain ajoute que : ‘’sur le plan physique, les joueurs ont relevé le défi et ont bien répondu sur le terrain. Ils étaient présents dans les duels et se battaient sur toutes les balles et cela fait notre bonheur après la longue période du confinement’’.