Accueil Equipe Nationale Sélectionneur de l’EN A’ : La FAF vers un choix étonnant !
Equipe NationaleSélections Diverses

Sélectionneur de l’EN A’ : La FAF vers un choix étonnant !

Partager
Sadi
Partager

Récemment, les membres du Bureau Fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) ont décidé de relancer l’équipe nationale des locaux (A’) en prévision des prochaines échéances. Notamment le CHAN 2024 et la Coupe Arabe FIFA 2025. Pour l’instant, le poste de sélectionneur est vacant après la fin de mission de Madjid Bougherra. Alors que ce dernier, disponible sur le marché, devait être son propre successeur, Walid Sadi, patron de la FAF, se tournerait vers Anthar Yahia pour prendre le relais. C’est – en tout cas – ce que révèlent nos confrères de Compétition.

Les résultats sont là pour dire que Bouggy a fait du bon boulot à la tête de nos locaux lors de son passage. En effet, l’ancien défenseur central de l’EN a connu 34 sorties avec les A’ totalisant 23 victoires, 9 nuls et 2 défaites (en amical parce que la finale du CHAN 2023 contre le Sénégal s’était soldée sur un score nul). La copie plaide clairement en faveur de son retour. Surtout qu’il a dû composer avec des départs « aléatoires » de certains éléments de talents vers l’étranger. On peut citer les Amoura, Zorgane, Messaoudi ou encore Ghacha.

Entraîneur, terrain inconnu pour Yahia

Toutefois, du côté de la FAF, la tendance ne serait pas pour relancer cette collaboration si l’on croit l’information du quotidien national sportif Compétition. En effet, c’est Anthar Yahia qui est pressenti pour prendre les rênes techniques. Le choix peut surprendre même si l’ex capitaine des Verts détient une licence UEFA A depuis juillet 2023.

Le problème étant que Yahia n’a jamais répété ses gammes en tant que driver contrairement à Bougherra qui avait exercé avec la réserve d’Al-Duhail SC (Qatar) et l’équipe première d’Al Fujaïrah SC (Emirats arabes unis) avant d’être suggéré par Djamel Belmadi, ex-sélectionneur national pour coacher les A’. La suite, on la connaît. Un sacre à la Coupe arabe FIFA 2021 au Qatar et une finale au CHAN 2022 abrité par l’Algérie. Actuellement sans poste après son départ d’Al Markhiya SC qu’il n’a pas pu sauver de la relégation, le Magic se présente clairement comme la solution idéale pour cette mission. Dès lors, tout autre choix serait infondé et risqué.

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

CHAN 2024 Lekjaa Motsepe
ActualitésAfrique

CHAN 2024 : Le Maroc imite l’Algérie et lâche la CAF !

Après une édition 2023 grandiose abritée par l’Algérie, le Championnat d’Afrique des...

Bounedjah
A La UneActualités

Baghdad Bounedjah : les chiffres ne mentent pas

L’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, désormais joueur du club d’Al Shamal au...