Accueil Equipe Nationale Sélections nationales : Titraoui, l’assiduité sans semblable de l’Académicien
Equipe NationaleSélection A

Sélections nationales : Titraoui, l’assiduité sans semblable de l’Académicien

Partager
Titraoui
Partager

C’est un réel aboutissement. Après avoir longtemps pris son mal en patience, Yacine Titraoui (22 ans) a vu Vladimir Petkovic le retenir chez les A. Avec cette convocation, le pensionnaire du RSC Charleroi atteint le point culminant d’une courbe rectiligne au sein des sélections nationales.

Cette finalité est logique tant le talent semblait promis à terminer en première classe. Depuis son jeune, Titraoui était un footballeur qui jouissait d’une qualité hors du commun. Et cela lui a permis d’avoir une progression constante au sein des sélections de jeunes de l’Algérie. En effet, l’enfant de M’Sila est l’un des rares, si ce n’est le seul parmi les “millenials”, à ne pas s’être perdu dans le trafic.

U15, U17, U18, U20, U23 et même A’ : Pas le genre à sécher les cours

Depuis 8 ans, il était appelé dans les différentes catégories d’âge (U15, U17, U18, U20 et U23). La précocité de son talent était telle qu’il était promu chez les plus âgés. C’est pour cela que Madjid Bougherra n’avait pas hésité à le prendre dans le groupe pour la Coupe Arabe FIFA 2021. Titraoui compte ce trophée dans son CV. Quand bien même il ne s’est contenté que deux (très) brèves apparitions. C’était contre le Soudan et l’Egypte écopant même d’un rouge une minute après son entrée en jeu contre les Pharaons.

Dans la foulée, il a joué avec les U23 ans à 18 ans après avoir représenté les U20 à 16 ans. S’en suivra une carrière internationale qui était en pause avant de voir Petkovic lui offrir cette promotion tant attendue chez les “seniors” à 22 ans. Cette convocation vient permettre à l’ex-Académicien de faire le tour du cycle footballistique international. Jamais un joueur Dz n’avait représenté toutes les différentes sélections dans notre pays. Titraoui est – dans ce domaine – pour toujours le premier. Sacré accomplissement.

#ProspectsDZ : Yacine Titraoui, l’ADN du Paradou

Partager
Related Articles
Petkovic
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Impressionné, Petkovic décide de surclasser un Fennec ! (Info LGDF)

Décidément, tout va très vite pour Himad Abdelli (26 ans/4 sélections). Initialement...

Mahrez Bounedjah
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Ce record motivant que Mahrez et Bounedjah se disputent

Ce mercredi, l’Algérie amorcera sa campagne à la CAN 2025 (21 décembre...

Belmadi Gourcuff Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie/CAN 2025 : Petkovic déjà dans l’histoire des Verts grâce à une statistique marquante

Depuis l’indépendance, la sélection nationale algérienne a été dirigée par pas moins...