Pour le rassemblement de septembre, Djamel Belmadi a décidé de solliciter -de nouveau- ses services pour venir apporter sa contribution dans le milieu de terrain. Sofiane Feghouli a répondu, plus d’un an et demi d’absence des rangs de l’EN, présent pour sa 77e sélection. Lors du remarquable succès (0-1) de l’équipe nationale chez le Sénégal, Soso a été précieux… comme il l’a toujours été.
Il a certainement fait partie des Fennecs les plus remarquables ce soir chez les Lions de la Téranga. Devrait-on être surpris quand on connaît le joueur et son dévouement ? La réponse est “non”. Absolument.
Il a mérité son retour
Certains ont montré ce qui ressemble à de la réticence au moment d’apprendre son comeback à 33 ans. Mais ne parlez surtout pas d’âge à Djamel Belmadi comme il le martèle souvent. Feghouli a livré une grosse bataille, a sali son short, et s’est dépensé sans compter dans un entre-jeu pour aider un Ramiz Zerrouki à la peine par moments. Il a aussi montré l’exemple au nouveau Farès Chaïbi certainement impressionné par la grinta de son expérimenté camarade qui l’a poussé à célébrer sa réalisation avec rage.
Le pensionnaire de Fatih Karagümrük SK (Süper Lig/Turquie) a laissé tout sur la pelouse du stade Abdoulaye-Wade jusqu’à avoir des crampes à la 80e minute. On peut dire sans crainte que le (vrai) “numéro 10” de l’EN a mérité son comeback. Sa présence a fait la différence. Qu’elle soit provisoire ou durable ? On s’est rendu compte, encore une fois, que Feghouli est, comme l’a souligné Belmadi, « celui qui représente, peut-être, le mieux le maillot algérien ». Franchement, c’est tout sauf exagéré. On ne peut que valider le choix du coach d’El-Khadra et applaudir la prestation de l’irremplaçable Soso.
La réaction d’après match de Feghouli au micro de LGDF :