Nous contacter

Sénégal : les Lions en stage en Espagne en juin

Publié

le

senegal mane niang lions teranga preparation

Adversaire de l’Algérie lors du 2ème match du groupe C à la CAN 2019, le Sénégal a quasiment bouclé ses préparatifs pour la grande messe africaine. Les Lions de la Téranga entreront en stage le 4 juin à Dakar avant de s’envoler le 7 juin pour l’Espagne afin d’y effectuer leur stage de préparation.

Les coéquipiers de Sadio Mané (qui disputera la finale de la Ligue des Champions le 1er juin face à Tottenham) resteront une bonne semaine dans le sud de l’Espagne avant de rejoindre l’Égypte assez tôt avant le début de la compétition. Sur place, les hommes d’Aliou Cissé disputeront leur unique match de préparation face au Nigeria le 16 juin au Caire, soit à 5 jours du début de la compétition. Grand favori pour le sacre final, le Sénégal a opté pour une préparation assez légère conscient que la compétition sera très longue (du 21 juin au 19 juillet) sous un climat suffocant.

Par ailleurs, l’entraîneur des Lions va dévoiler, au plus tard le 20 mai prochain, la liste des joueurs retenus pour la CAN 2019. Selon la presse sénégalaise, Aliou Cissé publiera une liste de 27 joueurs dont quatre réservistes. En principe, le sélectionneur sénégalais devrait reconduire le même groupe qui avait pris part aux derniers matches (Madagascar et Mali) en mars dernier. « L’ossature qui doit aller à la Coupe d’Afrique est déjà là et le travail continue. Il peut y avoir des révélations ou de nouveaux joueurs performants qui pourront apporter quelque chose au groupe », avait-il déclaré. Sadio Mané, Koulibaly ou Baldé Keita, les stars sénégalaises seront bien là !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.