Nous contacter

Actualités

Serie A: Bennacer et l’AC Milan se rapprochent du Scudetto !

Publié

le

bennacer ibrahimovic dos milan ac joie

Grâce à un succès étriqué mais précieux ce dimanche en réception de la Fiorentina (1-0) pour le compte de la 35e journée, l’AC Milan et Ismaël Bennacer, remplaçant au coup d’envoi, se rapprochent un peu plus d’un sacre en Serie A.

A l’issue de cette 35e journée, les Rossoneri sont toujours aux commandes du championnat italien. Ils comptent en effet deux longueurs d’avance sur le rival et concurrent direct l’Inter Milan. Ce dernier s’est imposé 2-1 chez l’Udinese et ne compte rien lâcher jusqu’à la dernière journée.

Bennacer a disputé un quart d’heure

Pour revenir au match du jour à San Siro, il faut noter que l’AC Milan a dû patienter jusqu’à la 82e minute pour voir les filets trembler grâce à Leao. Ce but, Bennacer l’a vu depuis la pelouse puisqu’il était entré 3 minutes plus tôt à la place de Franck Kessie pour disputer sa 28e rencontre dans le challenge domestique. On notera aussi que Mike Maignan, le portier milanais, a réalisé une grosse parade (76′) qui a permis aux siens de ne pas se compliquer la fin de la partie.

Grâce à ce résultat, les Lombards augmentent leurs chances de décrocher le 19e titre de champion. Une récompense qu’ils n’ont plus remporté depuis 11 ans. Il sera le deuxième trophée majeur pour Bennacer, qui a fait sa 36ème apparition dans toues les compétitions avec son club, après la CAN-2019 gagnée avec l’Algérie. Pour aller au bout, il faudra négocier les trois tests qui restent: Hellas Verona (déplacement 8 mai), Atalanta (réception 15 mai) et Sassuolo (déplacement 22 mai). Notons que deux victoires et un match nul suffisent aux Milanais pour s’adjuger le titre qui leur tend plus que jamais les bras !

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.