Nous contacter

#Team DZ

Serie A : Dribbles, Ounas a du Messi !

Publié

le

ounas crotone

Selon le site spécialisé dans les statistiques footballistiques, SofaScore, Adam Ounas est le meilleur dribbleur de Serie A cette saison, avec une moyenne de 3,5 dribbles réussis par match. Il dépasse même Lionel Messi.

Prêté par le Napoli cette saison à Cagliari puis à Crotone, Adam Ounas a totalisé 22 matches dont 18 comme titulaire.  A titre de comparaison, c’est légèrement mieux que son passage à l’OGC Nice (19 matches). Cette saison, c’est surtout dans son registre de prédilection que l’international algérien s’est  distingué de fort belle manière, c’est à dire : les dribbles. En effet, selon le site spécialisé SofaScore, le champion d’Afrique a une moyenne de 3,5 dribbles réussis par match (72% de réussite). C’est plus que Rodrigo De Paul et Jérémie Boga qui totalisent respectivement 3,4 (67%) et 3,2 (57%).

Adam Ounas fait mieux que Messi !

En Europe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux fait partie du top 3 des meilleurs dribbleurs. Un classement détenu par Javi Galan (Huesca) qui réussit moins de dribbles qu’Ounas 3,3 mais il possède un meilleur pourcentage de réussite (80%). La deuxième position est détenue par Nabil Fekir avec ses 2,6 dribbles réussis (73%).  Néanmoins, Adam Ounas est au dessus de Lionel Messi dans ce registre, lui qui compte 4,3 de dribbles réussis par matches mais avec un pourcentage de 65%. Cela reste tout de même pas très significatif puisqu’il faut prendre en compte également le nombre de dribbles tentés par match. En tout cas, l’ailier algérien a fait une sacrée deuxième partie de saison avec Crotone, ce qui profitera certainement à l’équipe nationale algérienne, appelée à disputer trois matches amicaux ce mois de juin, contre la Mauritanie (3 juin), le Mali (6 juin) et la Tunisie (11 juin).

Adam Ounas vs AS Rome :

Adam Ounas vs Torino :

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.