Nous contacter

#Team DZ

Serie A : Ismaël Bennacer et l’AC Milan en mission à Turin

Publié

le

bennacer milan ac nuit survet rouge

Dernière rencontre de la 35ème journée de Serie A, l’explication opposant l’AC Milan d’Ismaël Bennacer à la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo s’annonce électrique. Les deux écuries luttent pour une place en Ligue des champions la saison prochaine.

Cette fin de saison italienne s’annonce particulièrement alléchante. En effet, quatre clubs sont encore en course pour les trois places qualificatives à la phase de poule de la prochaine Ligue des Champions. Vainqueur du Scudetto, l’Inter Milan est d’ores et déjà assuré d’être présent parmi les 32 meilleurs clubs européens la saison prochaine. Restent désormais la Juventus, l’AC Milan, l’Atalanta et le Napoli qui se tiennent en un seul petit point après la victoire des Partenopei (1-4) en match avancé de la 35ème journée.

À la lutte pour le titre jusqu’à la mi-saison, l’AC Milan a, par la suite, accusé le coup avec notamment sept revers en l’espace de deux mois. Des défaites qui coïncidaient avec les blessures musculaires de son métronome, Ismaël Bennacer. Très performant en début de saison, l’Algérien formait -avec Franck Kessié- une paire très complémentaire et difficile à manœuvrer. Les Rossoneri n’avaient d’ailleurs subi leur première défaite en Serie A que le 6 janvier 2021, face à la Juventus Turin (1-3). Diminués dans ce match aller par l’absence de Bennacer, Ibrahimovic et Rebic pour ne citer qu’eux, les hommes de Pioli auront à cœur de se racheter ce dimanche au Juventus Stadium.

Le match « della svolta »

Pour cette rencontre, les Milanais pourront compter sur l’infatigable Fennec. De retour face à Benevento (2-0) après une blessure à la cheville, Bennacer n’avait disputé qu’une mi-temps. Sans doute par précaution au vu des différentes rechutes qu’a connu l’ancien Gunner depuis novembre 2020 (cinq blessures enregistrées). Interrogé en conférence de presse d’avant-match, le coach de l’AC Milan, Stefano Pioli, n’a pas caché l’importance de cette opposition : « Ce match sera déterminant en vue de cette fin de saison. J’ai vu l’équipe être prête mentalement pour cette rencontre ».

bennacer milan entre deux joueurs

Le match « della svolta » (le tournant) donc entre deux mastodontes italiens à la recherche d’une place dans le graal européen. Si les Bianconeri sont des habitués de la « coupe aux grandes oreilles », l’AC Milan, de son côté, n’y a plus participé depuis l’édition 2013-2014. Leaders du classement à l’extérieur, les coéquipiers d’Ismaël Bennacer n’ont plus le droit à l’erreur si ils veulent rester dans la course. À noter que le septuple champion d’Europe affrontera l’Atalanta, un autre concurrent direct, lors de la 38ème et dernière journée.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.