Accueil Equipe Nationale Sélection A Seychelles – Algérie : début du stage des Verts à Sidi Moussa
Sélection A

Seychelles – Algérie : début du stage des Verts à Sidi Moussa

Partager
sdii moussa entrée cnt
Partager

La sélection nationale débute ce samedi au Centre technique de Sidi Moussa son stage de préparation en vue de son match en déplacement contre les Seychelles, le 2 juin prochain dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017). 20 joueurs sont attendus aujourd’hui alors que la délégation s’envolera pour Victoria le 28 mai prochain.

Sans sélectionneur en chef depuis le départ de Christian Groucuff en avril dernier, la sélection nationale aborde son stage de préparation à Sidi Moussa avec l’arrivée progressive des joueurs venant d’un peu partout après la fin des championnats européens. Seuls Yacine Brahimi, qui disputera la finale de la Coupe du Portugal ce weekend, Riyad Mahrez, de retour d’une tournée en Thaïlande avec Leicester, et a priori Sofiane Feghouli, préoccupé par son transfert, manqueront à l’appel durant les premiers jours du stage.

Le stage débute avec 20 joueurs

C’est l’entraîneur adjoint Nabil Neghiz assisté de Yazid Mansouri qui assurera donc l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau sélectionneur. Les coéquipiers de Carl Medjani entament ainsi un stage de préparation dès ce samedi au centre technique national de la FAF en prévision du match face aux Seychelles le 2 juin à Victoria pour le compte de la cinquième journée des qualifications de la CAN 2017.

A noter l’incertitude concernant le milieu de terrain du FC Lorient, Walid Mesloub, par ailleurs annoncé du coté de l’AS Saint Etienne. Ce dernier pourrait déclarer forfait après avoir fait constater sa blessure ce samedi à Alger.

Départ pour Victoria le 28 mai      

Les Verts effectueront leur déplacement en direction des Seychelles le 28 mai prochain à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie. Pour rappel l’intérimaire Neghiz a retenu 23 joueurs dont deux nouveaux : le défenseur Abdelghani Demmou (MC Alger) et le milieu de terrain Sofiane Bendebka (NA Hussein Dey).

A deux journées de la fin des éliminatoires, les Verts dominent le groupe J avec 10 points et n’auront besoin que d’un nul pour valider leur billet pour la CAN qu’organisera le Gabon au début de l’année 2017. L’Éthiopie est deuxième avec 5 points suivie par les Seychelles et le Lesotho avec respectivement 4 et 3 points.

La liste des joueurs convoqués pour les Seychelles:

Gardiens de buts : Malik Asselah, Azzeddine Doukha, Rais Mbolhi

Défenseurs : Mehdi Zeffane, Mohamed Khoutir Ziti, Faouzi Ghoulam, Brahim Boudebouda, Carl Medjani, Nacreddine Khoualed, Aissa Mandi, Abdelghani Demmou, Hichem Belkaroui.

Milieux de terrains: Walid Mesloub, Saphir Taider, Sofiane Bendebka,
Ryad Boudebouz, Sofiane Feghouli, Yacine Brahimi, Riyad Mahrez, Rachid Ghezzal
Attaquants : Hillal Al Arabi Soudani, Sofiane Hanni, Yassine Benzia

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Benrahma
#Team DZActualités

Ligue 1: Lyon et Benrahma tenu en échec

Samedi soir, l’Olympique Lyonnais recevait Toulouse dans le cadre de la 18ème...

MCA
ActualitésAfrique

LDC CAF : le MCA s’illustre par ce chiffre unique

Même si sa qualification pour le prochain tour, le 1/4 de finale,...

Andy Delort
#Team DZActualités

Mercato : Montpellier souhaite rapatrier Andy Delort

Le Montpellier Hérault SC, dernier de Ligue 1, cherche désespérément à se...

fédération algérienne de hand
A La UneActualités

La FAHB muselle ses supporters sur facebook, une atteinte à la liberté d’expression

La Fédération Algérienne de Handball (FAHB) est au cœur d’une polémique qui...